Home > Crowdfunding > Les Dorloteurs d'Abeilles

Logo de la startup

Les Dorloteurs d'Abeilles

#crowdfunding Dernière mise à jour : 19/02/2020
  • Fondateurs : Régis Lippinois

Devenir Dorloteur, c'est accueillir des abeilles sauvages dans son jardin ou sur son balcon pour créer la biodiversité de demain. Installez votre Dorlotoir, observez... dorlotez !

Comment ça marche ?
Chacun peut intégrer le réseau des Dorloteurs d’Abeilles en offrant son balcon ou un bout de jardin aux osmies, qui font partie de la grande famille des abeilles sauvages. La solution est livrée clé en main : les Dorloteurs reçoivent une maisonnette à abeilles sauvages (le Dorlotoir) et leur offrent ainsi un toit. En hiver, l’entreprise s’engage à conserver les cocons dans les meilleures conditions, en multipliant ainsi par 8 leurs chances de donner naissance à de nouvelles abeilles sauvages en pleine forme. Ainsi, nous créons des zones de repeuplement en abeilles sauvages, dans le respect des souches locales.

Qu’est-ce qu’une abeille sauvage ?
Contrairement à l’abeille à miel que nous connaissons tous, les abeilles sauvages ne vivent pas en colonie, ne fabriquent pas de miel et ne piquent pas : elles sont passionnantes à observer et complètement inoffensives pour les enfants ou les animaux de compagnie.

Un constat alarmant : les abeilles sauvages meurent en silence
• 20 000 espèces d’abeilles dans le monde, dont la plupart sont des abeilles solitaires
• 40% des abeilles sauvages sont menacées de disparition
• 80% des espèces végétales ont besoin des pollinisateurs pour se reproduire : sans elles, la plupart des fleurs ne se transformeraient ni en fruit, ni en légume.

Rejoindre le réseau des Dorloteurs en participant à la campagne de financement
Depuis son lancement le 13 janvier dernier, le projet des Dorloteurs d’Abeilles connaît un véritable succès sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank :
– Parmi les projets les plus populaires pendant les 30 premiers jours
– Parmi la sélection de la plateforme
– 1311% de l’objectif initial atteint
– 1149 contributeurs
– 1050 Dorlotoirs commandés

A votre tour, vous souhaitez rejoindre le réseau des Dorloteurs d’Abeilles ? Rdv sur : https://www.kisskissbankbank.com/fr/users/les-dorloteurs-d-abeilles

A l’initiative du projet : Un Toit Pour Les Abeilles
Créée en 2010 par Régis, apiculteur passionné de Charente-Maritime, Un Toit Pour Les Abeilles œuvre depuis des années pour la préservation de l’abeille domestique.
• 70 apiculteurs en France
• 9000 ruches installées sur tout le territoire depuis le début de l’initiative
• 58 000 parrains particuliers
• 2000 entreprises marraines

Aujourd’hui consciente de l’importance des abeilles sauvages au sein des écosystèmes, l’entreprise lance les Dorloteurs d’Abeille. Son ambition ? Faire de vous de Super-Dorloteurs, pour donner naissance à de petites abeilles solitaires en pleine forme !