Logo de la startup Les Dorloteurs d'Abeilles

Les Dorloteurs d'Abeilles

#crowdfunding Dernière mise à jour : 15/11/2022
  • Fondateurs : Pauline Jung

Fleurs et abeilles sauvages : protégez votre biodiversité super-locale

Soutiens la startup Les Dorloteurs d'Abeilles en partageant cette annonce :)

Les Dorloteurs, c’est une initiative lancée il y a 3 ans pour la protection des abeilles solitaires locales. Mais comment sauver les abeilles si nous ne préservons pas la flore locale dont elles sont dépendantes ? Nous lançons aujourd’hui la 2ème étape de notre initiative : une gamme de graines de plantes sauvages et locales. A vous de jouer et de protéger vos abeilles et fleurs locales !

Aujourd’hui, l’ensemble des abeilles (et plus globalement les insectes) connaît de graves difficultés. Parmi les menaces qui pèsent sur elles : l’utilisation massive de pesticides, l’amenuisement de leur habitat naturel et de leurs ressources alimentaires, le changement climatique… Résultat : en 30 ans, 80% des insectes ont disparu en Europe et 15% de la flore sauvage est menacée de disparition.

Dans chaque écosystème, abeilles et fleurs ont évolué les unes en fonction des autres. D’où l’importance de préserver leurs souches locales pour ne pas détruire le fragile équilibre qu’elles ont mis des milliers d’années à construire !

Ainsi, toutes les graines que nous proposons sont :
– Issues de plantes sauvages indigènes
– Collectées en milieu naturel
– Collectées localement
– Destinées à être utilisées dans leur région d’origine