Laurik cosmétiques

Fabriquer des cosmétiques naturels et sains à partir d'une récolte de plantes aromatiques et médicinales cultivées en agroécologie.

 
Fabriquer des cosmétiques naturels et sains à partir d'une récolte de plantes aromatiques et médicinales cultivées en agroécologie.

Laurik c’est le projet d’un écologue qui veut se lancer dans l’agriculture et les cosmétiques naturels, afin de développer l’agriculture et l’artisanat local, tout en proposant une alternative saine aux cosmétiques industriels.

Le domaine des cosmétiques est largement dominé par quelques grandes marques, qui produisent à l’échelle industrielle des produits dont la composition est souvent douteuse. Je souhaite montrer qu’à travers un projet agricole et local on peut produire des cosmétiques de qualité pour satisfaire les besoins en produits sains des consommateurs de cosmétiques. Il est nécessaire de bien informer sur la composition et les méthodes de fabrication de nos cosmétiques, un domaine très important pour notre santé. Les ingrédients que j’utilise sont tous bio et proviendront (à terme) de ma parcelle agricole, ou de partenaires agriculteurs locaux. Un système de consigne sera mis en place sur tous les emballages vendus pour les réutiliser dans la production et limiter leur impact écologique.

L’implantation du projet se fera probablement dans le Val d’Oise, j’ai bon espoir d’y trouver une ville qui souhaite accueillir ce projet sur son territoire. Il est urgent de relancer l’agriculture et la vente directe dans les zones fortement urbanisées. Les cultures seront implantées et entretenues selon les principes de l’agroécologie, avec des aménagements pensées pour accueillir et abriter un maximum de biodiversité.

Le projet démarrera ses ventes en décembre sur https://www.laurik.fr/, mais des précommandes sont déjà possibles depuis la plateforme Ulule avec le système de contreparties.

Merci pour votre soutien !
Kilian

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce financement participatif a été mis à jour le 22 October 2019 par Kilian Ringelstein

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Laurik cosmétiques
Entrepreneurs :
Kilian Ringelstein
Besoin en financement :
2000€

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: