Logo de la startup La Bubble Theater by REVERsSERTS

La Bubble Theater by REVERsSERTS

#crowdfunding Dernière mise à jour : 26/04/2022
  • Fondateurs : Randrianampizafy Matthieu

La construction d’une salle de spectacle, dont la spécificité est l’aménagement des spectateurs dans des bulles.

Soutiens la startup La Bubble Theater by REVERsSERTS en partageant cette annonce :)

La Bubble Theater c’est un projet de construction de la salle de spectacle de demain : les spectateurs seront installés dans des bulles, ce qui leurs permettraient de vivre la culture de façon unique, dans un confort, le tout en étant en sécurité.
Ces bulles offrent aussi une multitude de possibilités : espace de coworking en journée, espace détente, box de karaoke, espace gaming…

Il y aura 3 tailles de bulles en fonction des capacités de chacune (Duo, Quatuor et Sextuor).

La partie avant de la bulle sera en Polycarbonate, et la partie arrière de la bulle en tissu ignifuge, absorbant le son et semi transparent (Showtex).
Chaque bulle aura son système de son (Bose) et son système d’aération (VMC double flux).

Cette salle de spectacle, qui sera implantée dans les alentours de Saint-Louis (Grand-Est), aura une capacité de 536 places.

En tant qu’entrepreneur, notre génération ne peut plus se permettre de considérer l’écologie comme une option. À notre échelle, nous devons montrer l’exemple pour pouvoir changer les choses. C’est pourquoi j’ai décidé de suivre un cahier des charges précis, pour que ce projet soit dans une démarche ECO-RESPONSABLE et SOLIDAIRE.

L’ECO-RESPONSABILITE de ce projet s’articule autour du triptyque:
• ECO-CONSTRUCTION : pour l’exigence des chantiers & les matériaux de constructions
• ECO-CONCEPTION : pour la création et l’optimisation d’un environnement sain
• ECO-FONCTIONNEMENT : pour la prise en compte et la maîtrise des consommations d’énergies.

Par ailleurs, en promouvant les artistes, les associations, les artisans locaux et en mettant la région en avant, ce projet veut assurer la protection de la diversité culturelle tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Dans le but de faire de la culture, un renfort du lien social.

Étant passionné du monde du spectacle, cette idée de salle de spectacle m’est venue pendant mes études en 2015, et j’ai d’ailleurs eu le statut d’étudiant entrepreneur délivré par le Pôle Pépite pour ce projet. Malheureusement, pour des raisons financières j’avais choisi le chemin des études à cette époque (Master en finance de marché). J’ai donc été salarié dans le secteur bancaire pendant 4 ans, et faute d’épanouissement, j’ai décider de démissionner et de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en 2019.

Depuis, j’ai été accompagné par le cabinet Chrysalead pour mener mon étude de marché, et élaborer mon business plan. Je suis actuellement suivi par la CCI de Mulhouse.
J’ai lancé il y a quelque jours la campagne de crowdfunding sur ULULE.