Illustration du crowdfunding Hopenergie prépare une levée de fonds

Hopenergie prépare une levée de fonds

#crowdfunding Dernière mise à jour : 25/02/2019 à 16:51
  • Fondateurs : Gersende de Sabran-Pontevès; Godefroy Jarzaguet

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Hopenergie.com, le 1er comparateur d’électricité sans formulaire, permet aux particuliers de changer de fournisseur en quelques clics et d’économiser jusqu’à 15% sur leur facture d’énergie.

La startup Hopenergie.com accélère son développement et prépare une levée de fonds de 1,2 millions d’euros

Hopenergie, le 1er comparateur d’électricité sans formulaire, permet aux particuliers de changer de fournisseur en quelques clics et d’économiser jusqu’à 15% sur leur facture d’énergie.

En France, Hopenergie s’adresse notamment aux 26 millions de foyers toujours clients d’EDF. Le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence depuis 2007, pourtant l’opérateur historique conserve encore 81% de part de marché. Près d’un Français sur deux ne sait pas qu’il peut changer de fournisseurs et sans aucune démarche.

L’ambition de Hopenergie est de faire du changement de fournisseur d’électricité un réflexe tout comme dans le secteur de l’assurance. Comment ? En automatisant le processus de comparaison et de souscription. Totalement indépendant et impartial, Hopenergie aide le consommateur à se repérer dans le nombre croissant d’offres d’électricité des fournisseurs alternatifs. Gratuit pour l’utilisateur, ile comparateur est rémunéré au lead par les fournisseurs.

Avec des tarifs plus élevés que les fournisseurs alternatifs, EDF pourrait bientôt subir le même sort que France Telecom il y a quelques années.

Hopenergie a misé dès le départ sur une technologie disruptive et sur le référencement. En moins de 3 mois, le site apparaît déjà en 1ère page de Google sur la requête « comparateur d’électricité », un record sur un marché concurrentiel. Et plus qu’un comparateur classique, la startup suscite un vif intérêt des médias (Forbes, Valeurs Actuelles, BFM …).

Les objectifs de la levée de fonds de 1,2 millions d’euros ?
La levée de fonds a un triple objectif :
1. Etendre l’offre du comparateur au gaz pour les particuliers.
2. Etendre l’offre du comparateur à la cible B2B (électricité et gaz).
3. Financer l’internationalisation de Hopenergie en Espagne, Italie et Portugal : des marchés encore naissants avec un très fort potentiel de croissance.

Hopenergie jouit d’une identité forte sur la toile et a su imposer un modèle innovant qui vient révolutionner la comparaison en ligne. L’expérience consommateur est totalement inédite.
Les 3 associés fondateurs de Hopenergie annoncent participer financièrement à cette première levée de fonds.