Logo de la startup Honoré vous guide : la nouvelle application de dégustation de pâtisseries

Honoré vous guide : la nouvelle application de dégustation de pâtisseries

#crowdfunding Dernière mise à jour : 17/05/2022
  • Fondateurs : Marion THILLOU

Fondatrice de l’entreprise « Honoré vous guide » et véritable bec sucré, Marion Thillou est à l’origine du concept de Pâtissologie® : elle a lancé une campagne de crowdfunding pour soutenir la création d’une toute nouvelle application Honoré vous guide, qui permettra d’accéder à des parcours de dégustation élaborés par la Pâtissologue, en se laissant guider vers des pâtisseries pré-payées, soigneusement sélectionnées par l’experte.

Soutiens la startup Honoré vous guide : la nouvelle application de dégustation de pâtisseries en partageant cette annonce :)

Marion Thillou, Pâtissologue et fondatrice de Honoré vous guide a lancé lundi 16 mai 2022 une campagne de crowdfunding pour soutenir la création d’une toute nouvelle application mobile alliant dégustation de pâtisseries, découverte de nouvelles adresses sucrées et visites touristiques à Paris et dans de grandes villes de France.
Des découvertes sucrées à portée de smartphone : à la manière d’un sommelier pour la dégustation des vins, Marion Thillou invite à redécouvrir l’art de déguster une pâtisserie en pleine conscience, en sollicitant ses cinq sens. Depuis 2021, elle propose des parcours guidés avec elle dans Paris et initie à la Pâtissologie dans son premier livre « Comment j’ai dégusté mon gâteau », paru en octobre 2021 aux Éditions First.
« Je souhaite rendre accessible au plus grand nombre de gourmands cette expérience de découverte et de partage. Un développement qui passe par le digital, pour s’adapter aux usages d’aujourd’hui et proposer une expérience inédite de la dégustation de pâtisseries. Le 1er parcours digitalisé est donc disponible en ligne en avant-première depuis le 16 mai et il est prévu d’en proposer dans plusieurs villes de France en 2022»,
Marion Thillou, Pâtissologue.

Les parcours de dégustation étape par étape dès octobre 2022 :

• Les gourmands se rendent sur le site Internet honorevousguide.fr et choisissent l’option de parcours digitalisé et le nombre de participants.
• Ils ont accès à des parcours proposés à partir de 39€, incluant la dégustation de 3 pâtisseries pré-payées et réservées, ainsi que le guidage à travers l’application.

Les parcours guidés permettent à chacun.e de découvrir un quartier à son rythme et de déguster les pâtisseries dans les établissements sélectionnés par Marion Thillou. Dans une deuxième phase de développement, d’autres parcours, villes et quartiers seront référencés et 100% personnalisables, y compris pour les régimes alimentaires spéciaux.
Depuis le 16 mai 2022, au lancement de la campagne de crowdfunding, les consommateurs peuvent réserver en avant-première leur parcours parisien.

Une nouvelle vitrine pour le savoir-faire français : très tôt au contact des pâtissiers français depuis la création de son entreprise, Marion Thillou a d’abord partagé ses recommandations de pâtisseries et de lieux sur son compte Instagram @honorevousguide.
Le développement du concept de Pâtissologie a ainsi donné lieu à la création de parcours guidés en sa compagnie à Paris, puis à la publication du livre « Comment j’ai dégusté mon gâteau » aux Editions First.
L’auteure allie la théorie à la pratique, mais partage aussi l’histoire des classiques de la pâtisserie française, injustement méconnue. Un récit accompagné de démonstrations guidées, avec 20 recettes intemporelles créées pour l’occasion par Matthieu Dalmais, chef pâtissier qui a travaillé avec Cyril Lignac puis Julien Boué et qui ouvrira sa propre boulangerie-pâtisserie en septembre 2022 à Paris 17e.
« J’ai à coeur de mettre en lumière le travail exceptionnel que réalisent au quotidien nos chefs pâtissiers. La création de parcours digitalisés est une étape supplémentaire pour Honoré vous guide, afin de valoriser les pâtisseries qu’ils fabriquent chaque jour. C’est aussi une manière inédite d’offrir la possibilité aux établissements retenus de connaître à l’avance un volume de ventes garanties, pré-commandées, datées et payées »,
Marion Thillou, Pâtissologue.

Une campagne de crowdfunding inédite et gourmande : la campagne de crowdfunding est en ligne sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank depuis le lundi 16 mai 2022 pour soutenir cette innovation culinaire et technologique, avec à la clé 8 contreparties sucrées et originales.
Les contributeurs pourront par exemple goûter une pâtisserie individuelle élaborée par le chef Matthieu Dalmais, recevoir le référentiel de dégustation de Pâtissologie ou même une recette de pâtisserie.
Ils pourront également choisir une contrepartie qui contient un code de réservation pour un parcours de dégustation de Pâtissologie® digitalisé dans Paris, à des tarifs de lancement.
Pour les plus passionnés, une place pour un atelier pratique de Pâtissologie® d’1h30, ou encore une visite privée du laboratoire de Matthieu Dalmais sont également proposés.