Gustave

Marque de jus de fruits et légumes pressés à froid, bio, de saison et local

 

Le projet consiste à créer une marque de jus de fruits et légumes bio, de saison et local. Les jus Gustave seront pressés à froid afin de garantir une fraîcheur unique du produit. Grâce à cette technique, toutes les vitamines et tous les nutriments seront préservés. Une bouteille de 500 ml contiendra environ 1kg de fruits et légumes. C’est pour cette raison que les jus Gustave constituent un complément dans un cadre de vie sain au quotidien !

La marque de jus Gustave respectera également les saisons ! Vous pourrez ainsi profiter de 3 recettes différentes par saison : Un jus vert, un jus rouge et un jus orange pour varier les plaisirs.

Mais ce n’est pas tout : Toutes les recettes seront chouchoutées et travaillées par Camille, une talentueuse diététicienne. Gustave sera pratique et rapide à consommer, excellent pour la santé et fera évidemment vibrer vos papilles !

Vous pourrez retrouver les jus Gustave uniquement dans des réseaux de distribution court comme “la ruche qui dit oui”, “court circuit”, bars et restaurants, boulangeries, épiceries bio, boutiques de vrac … Ils seront aussi disponible pour les évenements pro’ (entreprise…) ou particulier (mariage, anniversaire …).

es fruits et légumes utilisés pour la fabrication des jus seront sélectionnés avec soin et seront majoritairement locaux (oui car les citrons ne poussent pas encore à Lille). Ils seront à 100% issus de l’agriculture biologique. Grâce à Camille (vous savez, la talentueuse diététicienne) les jus Gustave seront élaborés en prenant en compte les qualités nutritives mais aussi gustatives. Vous pourrez trouver des betteraves, carottes, citrons, concombres, oranges, épinards, fenouils, pommes, poires …

Le pressage à froid est une technique qui permet d’extraire les jus sans les chauffer ni les oxyder, à la différence d’autres modes de production. Les jus Gustave seront donc crus (et non cuit), et ne subiront aucune pasteurisation. Grâce à cette méthode, les jus se conserveront pendant environ 96 heures (4 jours) gardés au frais entre 0 et 4°.

Les déchets (pulpes, fibres, épluchures…) seront revalorisés via un compostage, qui sera ensuite distribué chez des agriculteurs locaux. Les jus seront confectionnés à la demande afin de garantir leur fraîcheur et seront réalisés dans une cuisine tout près de Lille (59).

Pourquoi ce projet ?
Au départ, il y a mon vécu personnel. J’ai commencé à faire attention à mon alimentation, à acheter local, de saison et bio. Je me suis rapproché des circuits courts, et croyez-moi, on y est tous gagnants ! J’ai ensuite apporté mes propres smoothies au travail pour remplacer les biscuits pleins de sucre et de mauvaises graisses. Puis je suis passée aux jus, et là, ce fut un véritable coup de cœur. En enquêtant sur le sujet, j’ai vu beaucoup de marques parisiennes mais pratiquement aucune dans le nord de la France. Alors, l’idée m’est venue d’implanter une marque locale. Aussi, je me suis rendu compte que les 5 fruits et légumes par jour conseillés, que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, ne sont souvent pas respectés (par manque de temps, d’idées, de courage …). Mon ambition fut alors de créer une gamme de jus et de le faire découvrir au plus grand nombre.

Ce financement participatif a été mis à jour le 27 February 2017 par Marion

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Gustave
Entrepreneurs :
marion
Besoin en financement :
5500

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: