Home > Crowdfunding > GRIZZLY

Logo de la startup GRIZZLY

GRIZZLY

#crowdfunding Dernière mise à jour : 20/02/2017
  • Fondateurs : Solenn & Théo

Carnets et affiche de caractère made in France

——————- GRIZZLY : MARQUE FRANÇAISE D’OBJETS DE PAPETERIE ——————-

Grizzly est une jeune marque française d’objets de papeterie, fondée par Solenn & Théo. L’idée de lancer une marque de papeterie est née de l’envie de vivre nos rêves à deux, tout en exploitant les possibilités infinies offertes par le papier. Attachés aux savoir-faire français nous avons souhaité collaborer avec des artisans.

La rencontre harmonieuse entre nos visuels et la technique du marquage à chaud, offre à nos objets du relief et du caractère. Un équilibre qui permet de proposer des carnets aux visuels épurés et raffinés dans un univers minimaliste.

——————————– ENGAGEMENTS ET FABRICATION ——————————–

Grizzly s’inscrit dans une démarche de qualité et de valorisation du patrimoine en collaborant avec des artisans français : imprimeur, relieur et sérigraphe. La minutie apportée dans la conception et la fabrication permet de proposer des objets au caractère unique. Nous nous engageons à proposer des carnets respectueux de l’environnement en travaillant exclusivement à partir de papiers issus de forêts durablement gérées.

————————————– LES COLLECTIONS ————————————–

Pour son lancement Grizzly propose deux collections de carnets pour soi ou à offrir : la collection “Céleste” et la collection “Marin d’eau douce”. L’ensemble des carnets est imprimé de manière artisanale sur d’anciennes presses typographiques Heidelberg et cousu à la main par notre artisan (reliure Singer).
Tous nos objets sont réalisés à partir de papiers de création sélectionnés avec soin. Nos carnets disposent ainsi de 48 pages de papier vierge, couleur ivoire.

En parallèle des collections de carnets Grizzly propose l’affiche “À deux pas”. Une affiche entièrement sérigraphiée à la main par notre artisan et toujours made in France.

——————— D’OBJETS DE PAPETERIE EN PRÉVENTE SUR ULULE ———————

Afin de financer la production des deux collections carnets et de l’affiche, nous avons choisi de nous tourner vers le financement participatif. Au total sept carnets et une affiche sont proposés en prévente sur la plateforme Ulule jusqu’au jeudi 2 mars 2017.