Logo de la startup Géopélie SAS

Géopélie SAS

#crowdfunding Dernière mise à jour : 21/10/2021
  • Fondateurs : Delphine Zimmermann

Géopélie est la première marque de vêtements et d'accessoires de yoga fabriqués en France à partir de matériaux recyclés

Soutiens la startup Géopélie SAS en partageant cette annonce :)

Et si on vous proposait une pratique du yoga plus sereine ? Géopélie est la première marque de vêtements de yoga pour les femmes, fabriqués en France à partir de matériaux issus du recyclage. Une première collection éco-conçue et alignée sur les valeurs du yoga, maintenant disponible en précommande sur le site de financement participatif Ulule.

Les 3 vêtements crées pour le lancement de Géopélie ont été éco-conçus avec une maille jersey composée de fils recyclés, à hauteur minimum de 72% de la composition totale. Nos vêtements sont recyclables et conçus pour durer, avec des matériaux doux mais solides et des coutures résistantes à une pratique intense du yoga.

Tous nos fournisseurs sont situés dans l’Hexagone, à l’exception des fils qui sont importés d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne car il n’y a pas beaucoup de filature de fils recyclés en France. Les prototypes ont été développés avec un bureau de
développement à Cholet. La maille jersey est tricotée dans le Rhône, entre Roanne et Lyon. Les vêtements sont ensuite confectionnés dans atelier en Seine Maritime.

D’après l’évaluation Cycleco sur l’analyse de l’empreinte carbone du textile en France publiée en janvier 2021 par l’Union des Industries Textiles, un vêtement fabriqué en France permet de diviser par deux son empreinte carbone tout en soutenant l’emploi. Avec une production locale, l’utilisation de fils recyclés et l’adoption du système de précommandes pour éviter la surproduction et les invendus, nos vêtements ont une emprunte carbone de plus de 50% moindre qu’un vêtement traditionnel fabriqué en Asie. Alors que certains jeans font jusqu’à une fois et demi le tour de la terre avant d’atterrir dans nos armoires, nos produits parcourent un maximum de 1000km avant d’être livrés chez nos clientes.

La première collection de Géopélie est maintenant disponible en précommande sur la plateforme de financement participatif Ulule. Les fonds collectés permettront de lancer la première production et de continuer à éco-concevoir des produits pour une pratique du yoga désimpactée.

Créée en 2021 par Delphine Zimmermann, Géopélie est la première marque de
vêtements et d’accessoires de yoga fabriqués en France à partir de matériaux issus du recyclage. Le mot « géopélie » dans cette affaire ? C’est tout simplement le nom que porte la plus petite des colombes, animal symbole de paix et d’amour. Elle sera le totem de la marque, jouant pour les Yoginis son rôle d’animal protecteur.