Logo de la startup Futura Gaïa

Futura Gaïa

#crowdfunding Dernière mise à jour : 19/04/2022
  • Fondateurs : Nicolas Ceccaldi & Pascal Thomas

L'agriculture verticale au service de la souveraineté alimentaire

Soutiens la startup Futura Gaïa en partageant cette annonce :)

Futura Gaïa a développé en moins de trois ans la solution d’agriculture verticale clés en main sans doute la plus mature d’Europe. En associant agronomie de précision et innovations technologiques, les fermes vendues par notre jeune pousse permettent aux acteurs du monde agricole de produire localement, sans pesticides et toute l’année des légumes et fruits aux qualités nutritives et gustatives irréprochables.

Notre ambition est de faire de ce mode novateur de culture de végétaux un des maillons de la réponse aux enjeux de transition de l’agriculture dans un souci de santé publique, de respect de l’environnement et d’adaptation aux bouleversements climatiques afin d’augmenter la souveraineté agricole des territoires.

Grâce à son système de culture en géoponie rotative, la solution de Futura Gaïa limite au maximum l’impact sur l’utilisation de ressources naturelles (l’eau potable et les terres arables) et garantit des plantes à la concentration en principes actifs optimisée.
Cette seconde levée de fonds va nous permettre de compléter notre ferme pilote de Tarascon et de la transformer en une ferme de production capable de répondre à la demande de notre premier client, à savoir une centaine de tonnes d’herbes aromatiques à l’année.
En parallèle, nous pourrons poursuivre à la fois nos développements de recettes agronomiques et les optimisations technologiques de notre solution afin de garantir à nos clients exploitants agricoles la pérennité de leur investissement.