EMPTITO

Une marque de cosmétique, Française, artisanale, (vraiment) biologique et engagée pour notre planète. Tout simplement

 
Une marque de cosmétique, Française, artisanale, (vraiment) biologique et engagée pour notre planète. Tout simplement

CHANGEONS LES CODES
Demain est fait de changements, d’évolution des mentalités, de recherche d’authenticité.

Ma vision s’est construite autour de ces trois angles. Nous sommes constamment dupés par le marketing et les produits que nous consommons, leurs compositions et leurs taux infimes d’ingrédients pourtant importants pour nos besoins en cosmétique…

Il est temps de changer. Je veux oeuvrer pour une réelle prise de conscience, et améliorer notre consommation beauté.

LA CRÉATION
De ce constat a émergé l’envie de renouveler et bousculer ce marché, en créant Emptito : une marque de cosmétiques Française, pour qui l’engagement écologique est aussi réel et bénéfique que les composants de chaque
produit.

DIFFÉRENCES
01 FORMULES
Une formule clean, le minimum d’ingrédients non-naturels. Nous privilégions la qualité des composants biologiques.

02 FABRICATION
Des produits fabriqués à la main de façon artisanale, de la conception des produits au collage des étiquettes. Nous souhaitions renouer avec les savoir-faire d’antan.

03 INGRÉDIENTS
Des pourcentages d’ingrédients biologiques et d’actifs naturels nettement supérieurs à la moyenne du marché. Nous nous efforçons d’unir les pouvoirs des plantes au maximum dans nos produits.

04 PACKAGING
Des matières adaptées et à l’image de nos produits : haut de gamme. Nous avons opté pour un verre spécialement conçu pour les cosmétiques – le ” Miron Violet ” -, offrant à nos produits une protection optimale des rayons UV, et permettant ainsi d’améliorer leur conservation.

05 EMBALLAGE
Une promesse qui va au-delà de nos produits : la suppression du suremballage, premier impact de la déforestation. Nous n’imaginions pas la création d’une marque engagée sans nous inscrire dans une démarche honnête, notamment celle du zéro-déchets.

CONÇU POUR CHACUN
Pour notre entrée sur le marché, nous avons fait le choix de commencer avec une gamme complète, une routine beauté accessible à tous. Spécialement conçue pour tous les types de peaux, elle trouvera donc sa place dans les salles de bain des femmes, comme des hommes.

C’est notre souhait, pouvoir combler une population entière, peu importe l’identité des consommateurs. Le design et les couleurs sont unisexes : pour permettre à chacun de prendre soin de sa peau en abandonnant les idées reçues.

Vous faire bénéficier de l’essentiel : tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de vous :

1/ Sérum corps, visage & cheveux
2/ Crème restructurante
3/ Masque nourrissant
4/ Gommage exfoliant
5/ Sérum contour des yeux

LA COHÉRENCE
Quoi de plus décevant que de conditionner nos produits haut de gamme dans des
emballages qui ne respectent pas l’environnement ? Le mensonge du plastique recyclé ne réglera jamais le problème de la pollution. Nous nous sommes donc tournés vers le meilleur packaging du marché : le verre Miron Violet.

Comprenez ici un verre d’une qualité supérieure, offrant une protection optimale contre les effets néfastes de la lumière (IR / UVA). Il permet d’augmenter la protection et la conservation de nos cosmétiques, afin de maintenir toute leur qualité au maximum, le plus longtemps possible. Ce matériau s’adapte parfaitement à nos produits chargés en actifs naturels et d’une conservation
nécessairement plus courte que la moyenne.

Les seuls éléments en plastique – car unique solution viable à l’heure actuelle – sont : les couvercles et les pompes

CHARTE BIO

EXIGENCES DE LA COSMÉTIQUE CONTEMPORAINE
La Nouvelle Cosmétique permet de répondre aux exigences du consommateur en termes de sécurité, de confort et de plaisir organoleptiques grâce à la création de
produits cosmétiques formulés et fabriqués à partir d’une liste positive d’ingrédients, en évitant les excipients ne représentant aucun intérêt pour la peau.

TRANSPARENCE
La Nouvelle Cosmétique s’engage en faveur d’une identification claire des produits. Les ingrédients actifs sont mis dans des proportions qui sont affichées clairement et non pas à un taux infinitésimal. Les allégations sont claires et s’appuient sur les propriétés des ingrédients.

BESOINS DE LA PEAU
La Nouvelle Cosmétique prône une cosmétique naturelle qui répond aux besoins de la peau et qui soit formulée à partir d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle (minérale, végétale, animale ou affinée avec des procédés d’extraction non dénaturant).

Elle permet de redécouvrir les capacités des plantes à procurer à notre peau les ingrédients simples dont elle a besoin. De mettre en œuvre un maximum de végétaux dans les produits cosmétiques sous forme d’huiles végétales, de macérât, d’huiles essentielles qui agissent en synergie, d’eaux florales, d’extraits végétaux, de poudre végétale..

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

La Nouvelle Cosmétique prône le concept de chimie douce. Seuls les procédés de fabrication mécanique, chimiques et physiques simples sont autorisés. Les procédés de fabrication minimisant l’impact écologique et la biodégradabilité des préparations cosmétiques.

VOIR PLUS LOIN
Il nous était inconcevable de créer une marque engagée sans apporter notre contribution à ce changement. C’est donc vers l’association ” 1 % pour la planète ” que nous nous sommes tournés.

Le mouvement de Yvon Chouinard (fondateurde Patagonia) est simple, nous nous
engageons à reverser chaque année 1% de notre Chiffre d’affaires. Ce montant servira à subventionner des missions de préservation de notre environnement.

C’est à ce jour, selon nous l’association la plus active dans cette préservation avec un réseau humain, de vraies valeurs et un réel engagement.

EN ACCORD AVEC NOTRE VISION, REJOIGNEZ-NOUS ET SOUTENEZ NOTRE PROJET !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce financement participatif a été mis à jour le 30 September 2019 par EMPTITO

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Entrepreneurs :
MATHIEU GIROUARD
Besoin en financement :
100 préventes

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