Logo de la startup EasyAccess

EasyAccess

#crowdfunding Dernière mise à jour : 11/01/2022
  • Fondateurs : Raoul Parienti

Une plate-forme élévatrice qui permet aux personnes en fauteuil de franchir de une à cinq marches

Soutiens la startup EasyAccess en partageant cette annonce :)

Pourquoi EasyAccess ?

Tout a commencé avec une demande de la Fondation des Plus Grands Invalides de Guerre : et s’il était possible de concevoir un moyen d’accéder aux escaliers pour tous, avec un système fiable, compétitif et rapide d’installation ? Et en conservant l’utilisation des escaliers ?

Défi relevé par Raoul Parienti et son équipe !

Raoul Parienti, a déjà de très nombreuses innovations à son actif : le pass Navigo, Top braille, Autolib, le piano roll-up… c’est lui !
Il a déjà reçu de nombreuses distinctions:
Ingénieur de l’année en 2007, titulaire de plus de 150 brevets souvent multinationaux et 5 fois Grand Lauréat du Concours Lépine, Raoul a depuis 25 ans à cœur d’améliorer le quotidien et la qualité de la vie de chacun, dans le respect de l’environnement.
Avec plus de 3,5 millions de personnes à mobilité réduite en France (dont 650 000 en fauteuils roulants) mais aussi des milliers ayant des difficultés temporaires (personnes avec des béquilles, futures mamans …), ça en fait des personnes à aider, non ?
Concrètement, EasyAccess, c’est quoi ?

C’est une plate-forme élévatrice qui permet de franchir facilement 1 à 5 marches, via une télécommande ou grâce à son smartphone. Cette plate-forme extraplate (1,5 cm d’épaisseur) est fixée sur 2 montants, et s’élève à 5 cm par seconde.

Parfaitement insérée dans son environnement (la plateforme se pose avec discrétion sur le trottoir), elle laisse le libre accès aux marches pour les personnes valides.
Le dispositif totalement sécurisé permet ainsi aux personnes en fauteuil roulant ou ayant des difficultés de mobilité d’accéder à tous les espaces pourvus de quelques marches (établissements publics, commerces, résidences…).
Nous engageons une opération de financement participatif via kiss kiss bank bank pour réaliser notre premier appareil de série et obtenir la certification CE.
Nous comptons sur la participation de toutes les personnes sensibilisées au Handicap.