Logo de la startup e-Date A Job

e-Date A Job

#crowdfunding Dernière mise à jour : 25/04/2022
  • Fondateurs : Vincent LESZCZYNSKI & Linh CHU

Site de recrutement basé sur le principe des sites de rencontres

Soutiens la startup e-Date A Job en partageant cette annonce :)

Après avoir accueilli plusieurs alternants et/ou séniors, 2TManagement a décidé de leurs venir en aide dans leur chasse de jobs. L’équipe dirigeante innove ainsi avec cette nouvelle solution dédiée aux rencontres…professionnelles. En France, 4,8 millions des plus de 50 ans cherchent un job, aujourd’hui. Ce sont des personnes chevronnées et expérimentées que 2TManagement souhaite accompagner, pour trouver chaussures à leurs pieds en matière…d’emplois.

Nommée e-Date A Job, cette solution sera officiellement expérimentée en version pilote, à partir de juin prochain. Déclinée également via une application, un déploiement d’une version optimisée est programmé à début 2023, sur le territoire national, mais également en Europe et Amérique du nord.

Le principe est identique à celui des sites de rencontres. Se déclarer sa flamme entre chasseurs de job et entreprises devient possible grâce au processus de Matching entre : aspirations professionnelles, compétences, et expressions de besoins des entreprises, en réduisant le temps de mise en contact. Mais, pour répondre aux contraintes spécifiques du cadre d’alternance, sur un plan de l’apprentissage et de la professionnalisation qui rejoint d’ailleurs la dynamique de la reconversion professionnelle, 2TManagement a repensé intégralement l’approche traditionnelle pour concevoir une solution innovante.

Voici les quatre grandes particularités d’e-Date A Job :

Le concept novateur du matching de compétences
Pour chaque demande, un candidat peut s’inscrire gratuitement sur le site, en disposant ainsi d’un compte pour faire part des critères de sa recherche. Ces derniers sont automatiquement activés et proposés par la solution, auprès d’entreprises effectuant la même recherche, donc dans les deux sens, pour atteindre le matching. Flexible, le service n’impose ni le candidat, ni l’entreprise, il permet néanmoins de trouver un faisceau de compétences et de besoins concordants.

Ce dispositif assure ainsi une adéquation accrue pour les chasseurs de job qui ne sont plus obligés de dépendre des contraintes d’agenda des recruteurs. L’équipe de Chargés de recrutement s’investit en fonction des demandes et des offres, avec un maillage de paramètres personnalisables pour optimiser la qualité, ainsi que la densité des parcours de mises en relation.

Pas d’exclusion pour le candidat et l’entreprise
Les points de rapprochement sont mis en préformatés, scalés automatiquement par l’algorithme, puis poussés vers chacune des parties, et au plus proche de la localisation et métier voulus.

Une organisation des mises en relation, sans contrainte
Avec e-Date A Job, la mise en relation est automatisée. Le Chasseur de job exprime sa recherche, à partir de la solution qui se charge de trouver le(s) entreprise(s) qui recrute(ent) au regard de besoin(s) correspondant(s) et qui accepte(nt) d’être approchée(s). Un gain de temps autant pour le Candidat que pour l’entreprise qui optimisent ainsi leur visibilité respective. Pour les sociétés ne recrutant pas officiellement, elles se voient solliciter, selon des critères objectifs et de leur attractivité.

Un processus de parrainages propice à rémunérer les utilisateurs
Basé sur un principe d’adhésion gratuit, le service de mise en relation revient à moins de deux mois d’un forfait téléphone classique, et ce, grâce à un système d’affiliation ; plus on recommande, plus on gagne.