Illustration du crowdfunding Dream Machine Technology

Dream Machine Technology

#crowdfunding Dernière mise à jour : 24/09/2021 à 10:56
  • Fondateurs : Kevin Finel et Brice Battung

Soutiens la startup Dream Machine Technology en partageant cette annonce :)

Une lampe stroboscopique qui induit aisément des états altérés de conscience pour la relaxation, la concentration, le sommeil ou encore l'exploration de soi.

La Dream Machine permet à chacun de voyager dans différents états de conscience jusqu’alors inaccessibles, de sonder, explorer, modifier le contenu et la structure de son expérience intérieure. Cette exploration peut-être récréative, pour jouer avec sa rêverie, ses perceptions, ses émotions, ou aider activement au développement personnel. Elle peut aussi induire presque instantanément de nouvelles expériences, comme un état méditatif profond, un sommeil paisible, un hyperéveil, une concentration de pleine conscience, etc.
Là où les techniques de bien être sont souvent des outils d’entraînement qui demandent beaucoup de pratique et des compétences parfois pointues, la Dream Machine offre des possibilités de progrès personnel immédiates, sans effort ni entraînement.
La Dream Machine est un bel objet aux formes harmonieuses et aux lignes épurées qui s’intègre naturellement dans le quotidien de son utilisateur. Elle prend place sur une table, un bureau ou une table basse.

L’explorateur utilise l’application mobile, sur iOS ou Android, pour choisir facilement ses sessions et naviguer dans différents états. Il n’a alors qu’à s’installer confortablement face à la Dream Machine et à fermer les yeux. Le scintillement lumineux émis par la Dream Machine agit alors comme un miroir reflétant les pensées inconscientes du voyageur intérieur.
À travers les paupières closes de l’utilisateur, la Dream Machine stimule le cortex visuel et agit comme un métronome pour influencer l’activité électrique du cerveau. Quelques minutes suffisent pour aider le cerveau à changer de rythme. Les effets, leur rapidité et leur intensité dépendent de la session choisie. Le sommeil peut, par exemple, être induit très rapidement.
Lorsque la Dream Machine entre en action, des phosphènes apparaissent, se transforment en motifs géométriques, fractales et kaléidoscopes colorés, autant d’hallucinations hypnotiques et pourtant indescriptibles. Rapidement, les distorsions perceptuelles sont saisissantes, comparables aux effets de substances psychédéliques comme le LSD ou la psilocybine, mais dans un cadre parfaitement contrôlé et pour un usage plus précis. Tout comme des transes chamaniques ou des expériences mystiques, ces visions peuvent susciter un maelstrom d’émotions nouvelles, stimuler l’activité intellectuelle, éveiller la créativité et aiguiser la réflexivité.
Chacun utilise ses propres mots pour décrire une expérience éminemment subjective et pourtant universelle : “Je me suis sentie flotter.” “J’étais face à ma conscience, hors du temps.” “J’ai voyagé au milieu d’un vortex kaléidoscopique composé de couleurs que je n’avais jamais vues avant.” Autant d’aperçus, d’approximations, de tentatives pour décrire une aventure ineffable. Les possibilités sont bien plus vastes, surprenantes et intimes. Il ne tient qu’à vous d’explorer le potentiel de la Dream Machine et, avec son aide, celui de votre propre esprit.

La première Dreamachine à été conçue par Brion Gysin. Elle a influencé de nombreux artistes et penseurs dans les années 1960. Cinquante ans d’évolution technologiques et neuroscientifiques plus tard, deux amis professionnels de l’hypnose, passionnés par l’esprit humain, ont décidé de poursuivre l’aventure.
Kevin est le directeur de l’ARCHE, la plus grande école d’hypnose d’Europe, qui forme depuis une vingtaine d’années aux différents métiers de l’hypnose. Brice est professionnel de santé, responsable de formations en hypnose médicale.
Ils travaillent depuis deux années avec le centre de recherche en hypnose de l’ARCHE pour développer une technologie permettant de modifier l’état de conscience à l’aide de stimulations visuelles. Les progrès des neurosciences ont levé le voile sur les mécanismes neurophysiologiques liés aux stimulations stroboscopiques. La technologie de la Dream Machine utilise ces avancées pour induire des états altérés de conscience avec une facilité inédite.