Digital Essence développe HeavyM, logiciel innovant de création d'animations visuelles pour le spectacle et l'événementiel.
La dimension visuelle d’un spectacle ou d’un événement occupe maintenant une place très importante dans l’expérience vécue par le public présent. Il y a aujourd’hui une réelle attente sur l’immersion proposée par les professionnels de l’audiovisuel et entreprises de l’événementiel.
La technique du « vidéo mapping » est actuellement en pleine explosion de popularité, avec des festivals dédiés comme à Lyon, Lille et partout dans le monde sous le terme de « light festival ». Il s’agit d’une technique de projection, souvent utilisée sur les façades de bâtiments, qui consiste à projeter des animations sur des volumes. Les grandes marques se tournent elles aussi vers cette technique pour mettre en valeur leurs lancements, pour de nouveaux modèles de voiture par exemple avec Mercedes, ou de parfums avec Kenzo.
Cependant, les outils disponibles restent chers et très complexes à maîtriser, ce qui les rend inaccessibles pour la grande majorité des acteurs du secteur. Pourtant, ils ont tous en commun la nécessité de produire des décors et animations visuelles esthétiques en un minimum de temps, tout en garantissant une immersion pour le public présent.
Les problèmes que rencontrent les clients sont fortement liés au temps de préparation, au budget, au stress de l’événement et à l’adaptation à l’imprévu.
Digital Essence a créé et développe HeavyM, le logiciel d’animation le plus facile d’utilisation au monde pour créer des atmosphères visuelles spectaculaires.
HeavyM propose un processus de création itératif et en temps réel, permettant ainsi beaucoup plus d’agilité pour les utilisateurs. Il est maintenant possible d’effectuer des modifications tout en visualisant le résultat en direct, et de synchroniser facilement les animations sur de la musique ou tout autre paramètre.
HeavyM peut diviser par 10 le temps de création pour 80% des projets. Il permet de facilement :
Créer des animations visuelles grâce à une large bibliothèque d’effets intégrés ;
Adapter ses animations à l’espace d’un événement ou d’une scène grâce à une interface simple et ergonomique ;
Visualiser le résultat en direct grâce à un moteur graphique performant ;
Combiner les animations avec de la musique jouée en live grâce à un module d’analyse sonore.