Illustration du crowdfunding Circle Sportswear : campagne de pré-commande

Circle Sportswear : campagne de pré-commande

#crowdfunding Dernière mise à jour : 03/03/2020 à 14:09
  • Fondateurs : Romain Trébuil et Alexandre Auroux

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CIRCLE SPORTSWEAR, LA PREMIÈRE MARQUE PARISIENNE DE VÊTEMENTS DE SPORT TECHNIQUES CRÉÉS EN ÉCONOMIE CIRCULAIRE Circle Sportswear: la première marque de vêtements de sport techniques créés en économie circulaire

Circle Sportswear redéfinit la pratique sportive et son impact environnemental en lançant une collection running et yoga fabriquée à partir de matières recyclées, 100 % traçable et produite exclusivement en Europe. Les vêtements sont co-designés et testés par une communauté de 500 sportifs pour allier la performance à l’exigence environnementale. Le 2 mars sur Ulule.

L’éco-responsabilité comme levier d’innovation
L’industrie textile compte parmi les plus polluantes au monde en émettant 1,2 milliard de tonnes de GES. En France, 2,6 milliards de pièces sont mises sur le marché chaque année : on achète plus mais on porte moins longtemps, et 80 % de ces textiles ne sont pas recyclés*.
Circle Sportswear a décidé de relever le défi d’une industrie sportswear responsable en adoptant une démarche respectueuse de l’environnement sur toute sa chaîne de valeur :
Jusqu’à 100 % de matières et fibres recyclées et recyclables
issues de bouteilles plastiques ou de fibres plastiques de déchets

Une production 100 % européenne pour une empreinte carbone à minima :
Matières recyclées sourcées en Espagne, en Italie et en Allemagne
Production au Portugal dans des ateliers à taille humaine

Pas d’étiquette mais un QR code
imprimé à l’encre à eau, il permet à l’utilisateur de connaître l’origine, le parcours et l’impact de chaque fibre de son vêtement

Déchets réduits au maximum
0 packaging et réutilisation des chutes de tissus pour fabriquer d’autres produits (l’intérieur de la brassière est produit avec les chutes des t-shirts)

Traçabilité totale avec 50 points de contrôle,
du sourcing des matières premières à l’impact social et éthique en passant par la livraison et la gestion des déchets ou de l’énergie

Un engagement inédit : des vêtements garantis à vie

Les vêtements Circle Sportswear s’inscrivent dans une vision inédite et de long terme de la circularité. Le lancement de cette première collection va en effet offrir aux utilisateurs de la marque la possibilité d’accéder à un abonnement permettant d’échanger leurs vêtements une fois usés contre ceux de la dernière collection.
100 % recyclable, le vêtement usé devient accessoire de sport ou tapis de yoga. Rien ne se perd, tout se transforme. Chez Circle le vêtement est multi-vies.

Un design versatile et inspiré

Circle s’appuie sur l’expérience de ses designers passés par les plus grandes maisons du luxe et du sport, dont sa Directrice Artistique Solène Roure à l’origine de nombreuses collections chez Louis Vuitton, Nike ou encore Hogan.
Plus de 500 sportifs – parmi lesquels l’aventurière Stéphanie Gicquel – ont également fait part de leurs attentes et participé ainsi activement à la conception des premiers produits alliant technicité sportive et responsabilité environnementale et sociale.

A l’opposé de la fast fashion, le design soigné et intemporel des vêtements Circle permet de les porter aussi bien pour la pratique sportive que pour le quotidien comme tenue lifestyle.

Collection #1 : cinq produits disponibles en pré-commande via Ulule

La première collection comporte cinq pièces incontournables pour tous ceux qui souhaitent pratiquer un sport de la façon la plus éthique possible tout en conservant confort, style et technicité :

– Legging (95 €)
– Short (75 €)
– Brassière (85 €)
– Débardeur (65 €)
– T-shirt (mixte) (65 €)

Au lendemain du semi-marathon de Paris, du 2 mars au 10 avril Circle lancera une campagne Ulule permettant de pré-commander ces vêtements en bénéficiant d’une réduction jusqu’à 30 %.

Circle, un écosystème sportif innovant

Circle, c’est aussi une communauté de sportifs et de partenaires unis par une même volonté de pratiquer leur activité dans le respect de l’environnement, dans une dynamique éthique. Avec MU:V, Maison Nomade, WeWork, Chez Simone, EPISOD ou encore La Montgolfière – la nouvelle salle parisienne de sport sociale où Circle a élu domicile – la marque propose à sa communauté une série de rencontres parisiennes : sessions sportives, talks sur les enjeux de la circularité, pop-up stores, chaque moment partagé est une occasion d’échanger sur les enjeux de la mode et du sportswear de demain. Pour la programmation complète, cliquez ici.

A propos de Circle Sportswear :

Circle Sportswear est né en 2019 de l’expérience et de la volonté d’agir de ses fondateurs. Pratiquant leur passion sportive dans un environnement naturel de plus en plus pollué, ils ont fait le constat de l’impact grandissant de la surconsommation de plastique sur la planète. Pour que la transformation prenne le pas sur la création continuelle de nouvelles matières, ils ont imaginé la première marque de vêtements de sport multi-vies en économie circulaire fabriqués à partir de matières recyclées.

Fondateur et CEO : Romain Trébuil
Coureur, skieur et surfeur, Romain a fait ses armes au sein de grands groupes tels que Saint Laurent et L’Oréal avant de fonder avec succès la start-up internationale YOSS. « Avec Circle Sportswear nous avons l’ambition de créer des vêtements de sport qui adoptent une démarche globale de la circularité́ pour impacter toute la chaîne de valeur. Nous cherchons à créer des vêtements réutilisables à l’infini, forgés au sein d’un nouveau modèle d’entreprise responsable et respectueuse de l’environnement et qui place l’innovation durable et sa communauté de sportifs au cœur de son action. »

Co-Fondateur et Head of Experience : Alex Auroux
Passionné de trail, Alexandre quitte la finance après quelques années pour lancer la start up Running Heroes en Australie puis donner naissance à la communauté sportive de Class Pass en France. « J’ai longtemps cherché un projet qui avait du sens, qui rejoindrait ma passion pour le sport et qui me permettrait d’agir face au défi que représente le réchauffement climatique. Avec Circle nous mettons le co-design et l’écoute au cœur de notre identité pour bâtir une communauté engagée et responsable. »