Home > Crowdfunding > Besace accessoire de vélo fabriqué en France

Logo de la startup Besace accessoire de vélo fabriqué en France

Besace accessoire de vélo fabriqué en France

#crowdfunding Dernière mise à jour : 16/02/2021
  • Fondateurs : Estebe

Besace : La sacoche idéale pour votre vélo, conçue, testée, et fabriquée en France dans le Tarn

Soutiens la startup Besace accessoire de vélo fabriqué en France en partageant cette annonce :)

L’idée de base est très simple : avoir en permanence sur le vélo tout le nécessaire pour pouvoir intervenir n’importe quand en cas de problème technique. Hors de question de mettre une sacoche de selle, peu esthétique et peu pratique, j’ai d’abord testé le sac banane qui n’arrêtait pas de descendre sur mes hanches. Revendu je me suis procuré une sangle qui se fixe sur le cadre du vélo et qui permet d’avoir en permanence le nécessaire pour réparer les crevaisons. La sangle est un bon produit mais pose 2 problèmes :

En cas de chute les accessoires de la sangle peuvent venir heurter le cadre du vélo.
En cas de crevaison il faut défaire tous les outils et les laisser au sol.
Je me suis rendu compte que ce produit n’existait pas.

J’ai commencé à réfléchir sur la fabrication d’un produit simple sans plastique, pratique, durable et pouvant être produit à maximum 150 kilomètres de mon domicile. Après plusieurs essais et prototypes, j’arrive enfin à ce que je souhaite ! Une sacoche de selle organisée et pratique qui vient s’accrocher sur les rails de selle qui sera fabriquée dans le Tarn département voisin de la Haute Garonne.

Besace est une sacoche minimaliste, pratique, qui permet de transporter tous les outils de première nécessité pour intervenir sur son vélo. L’idée du projet est de proposer un produit simple, facile à transporter qui sera en permanence accroché sous la selle de votre vélo. Que ce soit sur votre vélo de route, vélo de travail ou VTT, vous pourrez profiter de vos sorties sans vous poser cette éternelle question « est-ce que j’ai tout ce qu’il faut si je crève ? »

Terminé les oublis, vous pouvez partir sans sac à dos ni accessoire dans les poches. Vous n’avez plus à vous soucier des imprévus puisque vous avez tout sur votre vélo. Une fois la Besace ouverte vous pourrez apprécier de choisir seulement les outils dont vous avez besoin ! Fini de vider l’intégralité de sa sacoche de selle traditionnelle au sol, et de s’énerver pour tout remettre dedans. Avec Besace chaque outil est rangé à sa place.

Cette sacoche de selle organisée et pratique permet d’avoir en permanence sur son vélo le nécessaire en cas de :
– Crevaison
– De selle ou de guidon désaxés
– Ou tout autre problème pouvant arriver pendant sa sortie à vélo