Home > Crowdfunding > Baobab Lab

Logo de la startup Baobab Lab

Baobab Lab

#crowdfunding Dernière mise à jour : 24/06/2020
  • Fondateurs : SALIM LAHLOU

Nouvelle solution food tech au service du mieux manger au bureau. Good food, good break !

Baobab Lab, acteur du mieux manger né il y a trois ans, se mobilise pour contribuer à améliorer la santé par l’alimentation pour plus de bien-être, favoriser le bien manger au bureau et lutter en faveur de l’hygiène alimentaire.

propose une cuisine créative sur-mesure, mêlant tradition de la gastronomie française et originalité des spécialités de street food.
En plus de ses activités en tant que traiteur créatif éco-responsable et agence événementielle engagée, qui comptent comme principaux clients : BPI France, Dior, Publicis Groupe, We Love Green, Fondation GoodPlanet, Victoria Beckham, Carrefour, Thalès, Sixième Son, BlaBlaCar, Morning… la start-up commercialise une toute nouvelle solution : la première Cantine Connectée, 100% Maison & Responsable dédiée aux entreprises.

Installée en moins de deux heures et en toute sécurité sanitaire, elle est dotée d’un frigo intelligent, qui met à disposition chaque jour des menus de haute qualité, frais et variés, intégralement faits maison par les Chefs de Baobab Lab, et vendu au juste prix.

Pour lutter activement contre le gaspillage alimentaire, Baobab Lab collabore avec Phenix, leader de l’anti-gaspi en Europe avec 100 000 repas sauvés chaque jour, qui revend des paniers repas, en fin de DLC, à prix réduit. Et plus globalement, pour encourager la consommation responsable, la start-up propose des produits locaux bio et des engagements durables, une production de déchets réduite au maximum avec entre autres l’utilisation de contenants en verre consignés (zéro plastique, zéro déchet) et un impact carbone limité grâce au circuit court.

Selon Phenix : “Après avoir accompagné Baobab Lab pendant plusieurs mois sur la valorisation de ses invendus, il nous a semblé tout naturel de devenir leur partenaire anti-gaspillage pour la cantine connectée. Ce beau projet partage les mêmes valeurs et ambitions de consommation durable que celles qui nous animent !”

Fini les déjeuners pris rapidement devant un écran !
En choisissant cette alternative aux déjeuners parfois décevants, coûteux et qui polluent, les entreprises appuieront leurs engagements RSE et proposeront, au sein même de leur structure, un nouvel espace convivial de restauration à leurs collaborateurs, qui permettra d’opter pour un déjeuner plaisir et engagé.

Baobab Lab a démarré une campagne de financement sur KissKissBankBank, avec pour objectifs d’acheter de nouveaux frigos, développer sa technologie et déployer la cantine connectée auprès des entreprises à Paris et en IDF.

Pour toutes les interrogations : une hotline est ouverte par Salim Lahlou, le CEO &
Founder de Baobab Lab, sur Whatsapp, chaque matin entre 10h et 13h au 07 49 25 77 36.

Pour contribuer à davantage d’impact social, l’équipe Baobab Lab souhaite continuer à collaborer avec des acteurs engagés, comme dernièrement avec Phenix, la Fondation Goodplanet et We Love Green…
Ses principaux clients : France TV, BPI France, Victoria Beckham, Artefact, AuFéminin, Havas Paris, M Publicité, Chanel, Go Sport, Courrèges, Leroy Merlin, LIDL, Maisons du Monde, Mutualité Française, Société Générale, Publicis Groupe, Nestlé France, Accenture, Bouygues Immobilier, Dior, Carrefour, Thalès, Sixième Son, BlaBlaCar, Morning …