Home > Crowdfunding > ANKORE Le vêtement qui nettoie l'océan

Logo de la startup

ANKORE Le vêtement qui nettoie l'océan

#crowdfunding Dernière mise à jour : 11/10/2020
  • Fondateurs : Lola Moy & Romain Durand

Nettoyer l'océan en vous habillant, c'est notre mission ! Un vêtement ANKORE c'est 20 bouteilles en moins dans l'océan.

En 2019, 400 millions de tonnes de plastique ont été produites. Mais seulement 9% sont recyclés. Ainsi, 10 à 12 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans chaque année. Et une bouteille en plastique met 450 ans à se décomposer. Terrible constat et ça fait longtemps que ça dure.

Pour remédier à cela, nous nous sommes associés à un réseau de pêcheurs qui récupèrent du plastique en mer Méditerranée et dans l’océan Atlantique.

Ensuite, ce plastique marin est nettoyé, broyé en paillettes de plastique, fondu en granulés et enfin tissé en fil. On le mixe avec du coton biologique pour obtenir une maille solide et confortable avec laquelle on réalise nos t-shirts et nos sweats.

Et on a mis en place un vrai circuit court. L’ensemble des opérations, du dessin initial à l’étiquette finale, est réalisé dans un rayon de moins de 1000km.

A l’opposé de la fast fashion, nous proposons des vêtements conçus pour traverser le temps. Des matières solides, un grammage élevé et un savoir-faire exceptionnel. Avec des coupes intemporelles qui resteront pertinentes et élégantes dans plusieurs années.

Enfin, notre engagement continue tout au long de la vie des vêtements que nous concevons. C’est pourquoi nous vous proposons de reprendre vos vêtements Ankore en fin de cycle (le plus tard possible) afin de les recycler à nouveau. La boucle est bouclée !

Pour lancer la production, nous avons besoin de rassembler un maximum de soutien et de commandes. On a mis tout notre cœur dans ce projet et on espère que ça va vous plaire !

Lola & Romain