ANDARTA, une marque responsable qui propose des gigoteuses et des doudous élégants et éco-conçus.
Repartir d’une feuille blanche, remettre en cause l’existant.
Les pieds sur Terre et la tête tournée vers les étoiles, nous avons repensé la gigoteuse et le doudou autour de deux axes :
1. L’essentiel : favoriser la relation parent-bébé ;
2. L’indispensable : intégrer une démarche de développement visant à limiter notre impact sur l’environnement et, dès que possible, avoir même un impact positif.
Défi fièrement relevé avec la création d’ANDARTA, une marque digitale, responsable avec des engagements concrets :
> des produits simple d’usage, facilitant le quotidien ;
Une gigoteuse présentant une large ouverture, sans passage de tête et/ou de bras. Idéal pour vérifier la couche sans tout défaire ;).
Un doudou avec 2 “émotions”, véritable allié pour aider le bébé à s’exprimer.
> le choix du coton biologique certifié GOTS.
La référence mondiale en terme d’évaluation de coton biologique avec une prise en compte de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, de la production de la fleur de coton jusqu’au tissage.
Un label fiable, indépendant qui intègre des aspects environnementaux et sociaux. La véritable garantie du bio pour le textile !
> la sélection d’un garnissage 100% polyester recyclé à partir de bouteilles PET. Oui, oui, 100% !
Ainsi, nous participons de manière concrète à la réduction de la pollution #impactpositif et nous réduisons l’exploitation des ressources naturelles de notre planète Terre.
> une production au Portugal, pays connu et reconnu pour son savoir-faire textile.
Nous avons été conquises par la grande qualité de la confection et le soin apporté aux détails, nous sommes ravies de travailler avec cet atelier Portugais spécialisé dans la confection de produits pour bébés.
Pourquoi s’être lancées dans cette aventure ?
C’est au croisement de notre double expérience que tout commence. Expérience professionnelle tout d’abord : plusieurs années dans le milieu de la puériculture. Aude en tant que designer, moi en tant que chef de produits.
Puis personnelle : l’expérience de la vie, celle que l’on donne et fait de nous des mamans.
Animées par l’idée de proposer des produits alliant élégance, praticité et éco-conception, nous avons créé notre marque ;).
On savait que c’était possible alors on l’a fait.
Ensemble, faisons bouger les lignes ! Proposons de véritables alternatives aux consommateurs.