Logo de la startup African Creative Talents - A C T

African Creative Talents - A C T

#crowdfunding Dernière mise à jour : 13/09/2021
  • Fondateurs : ARAM

African Creative Talents - A.C.T est une association qui s'est donnée pour mission de former les jeunes talents en Afrique dans l’animation et le jeu vidéo en créant des centres de formation dédiés.

Soutiens la startup African Creative Talents - A C T en partageant cette annonce :)

African Creative Talents – A.C.T est une association qui s’est donnée pour mission de former les jeunes talents en Afrique dans l’animation et le jeu vidéo en créant des centres de formation dédiés.
La première école se tiendra au Maroc, à Casablanca pour un cursus de 3 ans avec 40 places, dont une vingtaine seront attribuées à des boursiers, 50% de femmes.
C’est pourquoi les deux fondatrices de A.C.T, Mounia Aram et Patience Priso ont décidé de développer conjointement les formations African Creative Talents, une académie panafricaine sur plusieurs pays afin de proposer les premières formations professionnalisantes / certifiantes africaines entièrement dédiées aux Industries Culturelles et Créatives (ICC), avec comme point de départ le secteur de l’animation et du gaming.

Ainsi, elles souhaitent créer de nouvelles passerelles créatives et économiques entre les pays d’Afrique puis à l’international, grâce à son partenariat d’écoles implantées sur l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.