Home > Startup > Cozycozy

Logo de la startup

Cozycozy

#Startup #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 05/03/2020
  • Fondateurs : Pierre Bonelli, Jérémie Murat et Ors Szathmary
  • Nombre d'employés : 15
  • Levée de fonds : 4 M€
  • Toutes les startups de Paris

La startup CozyCozy annonce avoir créé le comparateur de toutes les offres d’hébergements disponibles sur Internet.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons TOUTES les solutions d’hébergement en une seule recherche : hôtels, appartements, maisons, auberges de jeunesses, gîtes, bateaux, cabanes dans les arbres, camping…. et même des solutions gratuites comme l’échange de maisons.
Nous référençons plus de 100 site marchands dont Airbnb, Booking.com, Expedia, Gîte de France, Le Bon Coin, et plein d’autres !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Cozycozy vous aide à trouver l’hébergement qui vous convient au meilleur prix en une seule recherche, parmi des millions d’offres. À la fois les locations type Airbnb ou Abritel, les hôtels, les auberges, les guesthouses, les hébergements insolites et même les offres gratuites comme l’échange de maison… afin de pouvoir tout trouver et tout comparer sur un seul site internet.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons mis au point un moteur de recherche de voyage ultra perfectionné et performant, comme nous l’avions fait à liligo


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous passions (beaucoup) trop de temps pour trouver notre hébergement pour nos vacances et week-ends. On s’est tous déjà arraché les cheveux en recherchant un hébergement en ligne, non ?


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous étions convaincus qu’un nouvel acteur exhaustif, indépendant et transparent était plus que nécessaire.

De plus, notre expérience réussie avec liligo (nous sommes la même équipe qui a créé liligo autour de Pierre Bonelli) nous donnait la légitimité pour attaquer ce marché concurrentiel.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé la R&D début 2018, et le site est sorti à l’été 2019.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les voyageurs ! Les familles, les retraités, les jeunes couples, les étudiants, les voyageurs d’affaires… il y en a pour tout le monde sur Cozycozy.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre ambition est de créer une marque reconnue en France, ce qui passe notamment par une campagne de pub TV. Vous pouvez voir nos spots sur notre chaine youtube, ici : https://www.youtube.com/channel/UCYwYERWnhtYOH5rmmaV2RbQ


Cozycozy est le seul moteur de recherche qui permet aux voyageurs de comparer l’intégralité des solutions d’hébergement !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les sites marchands avec lesquels nous collaborons nous reversent une petite commission. Ce qui signifie que cozycozy est entièrement gratuit pour les utilisateurs !


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Trivago


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes exhaustif et 100% indépendant !

Aucun partenaire n’est privilégié, aussi connu soit-il. Booking.com, Airbnb, Hotels.com, Abritel, Tripadvisor, Gîte de France, Le Bon Coin, hostelworld, campings.com, etc. Vous découvrirez également des marchands moins connus comme que Sonder, Cocoonr, Sportihome, Abracadaroom et bien d’autres !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons consolider notre présence sur le marché français en faisant de Cozycozy une référence pour tous les voyageurs recherchant un hébergement !


Quels sont vos besoins ?


Nous avons des besoins au niveau du recrutement, nous avons plusieurs postes ouverts, notamment du côté technique et en marketing.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous sommes très ambitieux ! Dans un an, Cozycozy sera un acteur leader sur le marché Français et nous aurons commencé notre développement à l’international pour devenir une référence mondiale !