Cowloc

#Startup #B2B #Economie Collaborative #immobilier Dernière mise à jour : 01/07/2019 à 18:40
Logo de la startup Cowloc

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Christopher hablet

La startup Cowloc est le airbnb du local de professionnel, que ce soit un poste de travail, un atelier, une boutique, … vous pouvez tout louer sur cette place de marché.

DESCRIPTION de Cowloc

Que proposez vous ?


COWLOC c’est simple et pratique ! Vous avez des postes de travail innocupés ? Un espace de vitrine à optimiser ? Un espace libre ? Proposez-les à d’autres pros et augmentez le CA de votre Entreprise.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’objectif de ce projet et de permettre à des futurs entreprenneurs qui n’ont pas le budget d’investissement de départ de pouvoir démarrer leur activité grâce au local d’un autre partenanire existant


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les technologies web existantes, nous proposons un service à disposition. Nous pouvons ouvrir toûtes les markeplace que vous voulez et l’adapter à votre idée !


Histoire de Cowloc

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est en allant chez mon coiffeur, en voyant ses fauteuils inutilisés et son impossibilité de recruter. Je me suis demandé comment légalement il pouvait mettre à disposition cet espace, simplement et sans contraintes ?


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Même si l’idée de base existe déjà, la démarche reste compliquée car généralement la personne qui veut louer doit s’engager avec un apport financier important.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé ce projeet il y a 4 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Même si on pourrait penser que la cible est uniquement professionnelle, elle cible toute les personnes qui ont une activité d’indépendant et qui ont besoin d’un espace de travail professionnel par intermittence.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous ne souhaitons pas polluer le web par des actions de communications à des milliers d’euros. Nous souhaitons que cet action soit une action collective et soit partagée par la communauté parce-que les utilisateurs en ont besoins.


Innovez, rencontrez, développez votre business avec ce nouveau mode d'échange ! Vous avez des postes de travail inoccupés ? Un espace de vitrine vide ?

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


C’estg très simple, nous avons décidés de ne pas gagner d’argent avec cette plateforme car elle montre le potentiel de nos actions à travers notre association (Association Quantumi). Seulement 1% de frais de transaction sont prises sur les échanges entre les utilisateurs pour l’entretient des serveurs.


LES AVANTAGES de Cowloc

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas de concurrents. En réalité on porrait être en conccurence avec des sites comme booking.com et airBnB


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les utilisateurs sont libres, ils n’ont pas de limite d’annonce, ils peuvent gérer leurs disponibilités avec le calendrier. Chaque annonce est automatiquement référencée sur les moteur de recherche. Donc les annonces sont plus visibles


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons fait le choix de ne pas gagner d’argent sur les données des clients :) Nous souhaitons oeuvrer pour le développement des entreprises PME TPE.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


rien du tout, nous somme ouverts à toutes propositions pour aider notre associations à se créer. L’objectif est de financer des actions de formations dans les métiers du management et du high tech.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons être connus par notre travail et notre sérieux. Nous défendons les abeilles. Tout les bénéfices seront déstinés à la sauvegarde de l’espèce en danger.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous ne savons pas. Nous nous concentrons sur les besoins des utilisateurs et notre entreprise prendra la direction choisie par l’utilisateur et son comportement.