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Coudrees

#Startup #B2C #Beauté mode maison #services Dernière mise à jour : 01/09/2019
  • Fondateurs : Daria Zheglo
  • Levée de fonds : 35000
  • Toutes les startups de Paris

La startup Coudrees est une marketplace d’artisans couturiers qualifiés pour réaliser vos vêtements sur mesure.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Un outil unique qui permet aux utilisateurs de choisir un artisan ayant les compétences requises realiser des objets de mode sur mesure, puis commander et payer en ligne.

Grace à Coudrees, le client peut définir une commande détaillée, définir la zone géographique de sa recherche, négocier le prix et trouver le spécialiste avec la competence requise.

Coudrees crée un nouveau modèle de consommation locale, qui préserve et valorise le savoir-faire des artisans, et produit des pieces sur-mesure qui durent.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


20000 artisans en France qui travaillent dans la mode.

19% des clients voudraient acheter des vêtements / accessoires sur mesure

25% entre eux sont prêts à payer 25% de plus pour un objet personnalisé

(selon Deloitte recherche, marché de personnalisation)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


1. digital ocean 1 server

2. ubuntu server 16.04

3. nginx

4. php 7.0

5. yii 2

6. mysql 5.7


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En deux étapes. Après mon voyage en Italie avec mon école (Institut Français de la Mode), quand j’ai eu une opportunité de travailler avec des artisans du sur mesure, et quand 4 moins après j’ai essayé de trouvé un artisan à Paris pour commander une robe de Halloween, sans succès


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Mon investisseur. J’ai partagé avec lui cette idée, et il était prêt d’y investir tout de suite.

Nos artisans étaient un grand soutien au départ aussi.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


En été 2017


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


70% femmes, 30% hommes 20-45 ans

15% de tous les consommateurs du luxe (mode): $16,35m par an

Les clients qui cherchent les objets uniques + les clients de la mode éco-responsable


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les outils du marketing numérique: Google ads, réseaux sociaux, référencement. Plus, par les artisans soi-même

Pour instant, nous n’avons pas beaucoup de concurrence


Coudrees est un marketplace qui permet de rechercher, d'estimer et de commander en ligne des objets de mode sur mesure / fabriqués à la main.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Coudrees 1:0 (déjà en ligne)

10% commission

200-250 € achat moyen
Coudrees 2:0

10% commission

inscription payante

statuts premium pour les artisans souhaitant être en tête de liste


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont Etsy (même si c’est plutôt eBay pour les marchandises fait main, la mode personnalisable ce n’est pas forcement leur niche) + nouvelles start-up qui viennent de se lancer (par exemple, https://mytailorsandco.com)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’experience d’utilisateurs, niche


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous n’avons pas un concurrent qui fait 100% la même chose. Etsy n’est pas spécialisé dans le sur mesure, de nouvelles startups n’ont pas encore l’expérience d’utilisateurs parfaite.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


C’est très compliqué de le dire maintenant. Nous sommes un tout nouveau projet. Je dirai revente, mais pas tout de suite. Nous voudrions Coudrees faire rentable est connu avant de prendre cette décision


Quels sont vos besoins ?


Embaucher des spécialistes (marketing digital + communication) + promouvoir le site + améliorer la performance de site + élargir sa géographie


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Plus que 1000 achats, plus que 30000 abonnés sur Instagram, 300k levée des fonds, 3 salariés, France plus Royaume Unis ouverts, plus que 100 artisans, la version mobile lancée