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Copromatc

#Startup #B2B #immobilier Dernière mise à jour : 26/04/2016
  • Fondateurs : Rémi Darricau, Stanislas Limouzi, Jean-Pierre Dabreteau
  • Nombre d'employés : 7
  • Levée de fonds : (injection en fond propre, comme des grands)
  • Toutes les startups de Lyon

L’important quand on crée une startup, c’est de trouver rapidement des clients qui ont un besoin. Et avec Copromat, on est pas mauvais :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Le premier logiciel comptable et administratif pour les syndics de copropriété. Complet et connecté, Copromatic est une solution facile et abordable pour la gestion de vos copropriétés gérées en syndic bénévole & pro.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Copromatic accompagne les syndics pro et bénévoles. Le logiciel permet de se passer d’un syndic pro (pour les petites copro) et aide les syndics indépendant à réduire drastiquement leurs honoraires pour se concentrer sur l’essentiel : la gestion quotidienne des résidences grâce à un logiciel bien ficelé !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


WebApp


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Un jour de Juin 2013, Rémi le serial-startupper rencontre 2 cravates-moustaches syndics professionnels et ils décident ensemble de réinventer la copropriété dématérialisée.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le marché de la petite copropriété (- de 20 lots) = 94% du parc de résidence en France. Le marché des petits copropriétaires volontaires pas satisfait de leurs syndic ? Presque 100% :)


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Juin 2013


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les petites copropriété en syndic bénévole et les syndics professionnels indépendants.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Internet, radio, conférences, salons


Le premier logiciel comptable et administratif pour les syndics de copropriété.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Modèle SaaS : un abonnement à 19€ ou 39€ ou 79€/mois/copropriété quelque soit le nombre de lots de la résidence (offre grand public).


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les syndics en ligne (Sergic par exemple) + solution comptables et solution de gestion administratives (Coprolib’, Vilogi)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une vraie équipe technique et métier derrière nos sourires, un pôle R&D très actif (reconnaissance de l’ADEME), un capital sympathie fort choupi :)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Ergonomie, intégration de solution pour les pro, souplesse et flexibilité, tarification (à la copropriété et pas au lot) et l’automatisation complète de la comptabilité, mutations, envois de courrier, extranet… Bref, une palette de fonctionnalités de confort qui font la différence, ça et notre bon humeur.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


R&D vers la maquette numérique et le BIM + Développement avancé de la solution pro + développement du réseau social de la copropriété (mieux-vivre ensemble) + intégration des objets connectés de la copropriété.


Quels sont vos besoins ?


Des clients :)


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Aux Canaries :)