Coorpacademy

#Startup #B2B #Education & Culture #Tech Dernière mise à jour : 28/09/2021 à 19:36
Logo de la startup Coorpacademy
  • Fondateurs : Jean-Marc Tassetto, Frederick Benichou, Arnauld Mitre
  • Nombre d'employés : 53
  • Levée de fonds : 10M€
  • Toutes les startups de Paris

La startup Coorpacademy est une plateforme de formation en ligne pour former votre équipe !

DESCRIPTION de Coorpacademy

Que proposez vous ?


Coorpacademy offre aux entreprises une solution de Digital Learning axée sur l’engagement des utilisateurs, qui inclut une plateforme, une smart content library (un catalogue sur étagère de plus de 1700 cours) et la possibilité de créer ou d’y intégrer vos formations existantes pour répondre à tous les enjeux de formation en ligne à grande échelle.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Dans un monde en constante évolution, l’employabilité de chacun repose sur sa capacité à s’adapter et à monter en compétences. Dès lors, la formation est cruciale mais encore faut-il qu’elle soit engageante pour être efficace. En proposant une plateforme inspirée de l’univers du gaming et qui s’adapte aux attentes et contraintes des employés, tout en satisfaisant les besoins des équipes RH, nous répondons à un besoin stratégique pour chaque entreprise : celui de garantir une offre de formation qui a un réel impact sur ses collaborateurs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre technologie est basée sur une plateforme Saas propriétaire. Au sein de notre équipe Tech, nous utilisons Github


Histoire de Coorpacademy

Comment avez vous eu l’idée ?


En 2013, les trois co-fondateurs se sont réunis autour de la conviction commune que transformer la formation continue était devenu un enjeu clé pour que les entreprises réussissent leur transformation.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ayant subi le côté ennuyeux du e-learning traditionnel, et ayant pris conscience de la révolution des MOOC (Massive Open Online Courses ) dès 2012, nos 3 co-fondateurs ont ainsi conçu la plateforme de digital learning dont ils rêvaient. Passionnés par les enjeux de la transformation, de la formation et de l’apprentissage en ligne, nous sommes conscients que les solutions déployées par Coorpacademy ont un impact positif sur l’employabilité de chacun et que notre engagement professionnel au quotidien a un sens et une grande valeur. Notre objectif commun : construire le digital learning de demain !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 8 ans, Coorpacademy contribue à la montée en compétences de tous les collaborateurs à travers sa plateforme de formation 100% digitale et qui propose un catalogue de contenu premium, avec des cours co-édités avec plus de 60 partenaires de prestige.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est les grandes entreprises, avec plus de 150 clients qui nous font déjà confiance !

Nous ciblons également les petites et moyennes entreprises avec une offre adaptées à leurs besoins.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons les supports de communication classiques tels que les réseaux sociaux, la presse, les évenements types salons RH et récemment, nous sommes présents chaque samedi à 18:00 sur BFM Business dans l’émission TECH RH où notre co-fondateur, Arnauld Mitre, anime sa chronique “La vision de l’expert”


L'expérience de Digital Learning la plus ludique et engageante pour former les employés et contribuer à la transformation des entreprises.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Grâce à nos contrats avec nos clients, qui vont bénéficier de notre plateforme. Le pricing varie selon les besoins du client en question, c’est à dire la taille de la population à former et les modalités de déploiements.


LES AVANTAGES de Coorpacademy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Linkedin Learning, Cornerstone, 360 Learning, CrossKnowledge, Degreed…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une équipe de customer success manager dédiée à nos clients et disponible. Des contenus de cours premium conçus par notre équipe pédagogique et en co-édition avec des partenaires premium tels que Management, Challenges, Wolters Kluwer, IBM, Forbes, etc…


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos formations sont engageantes : le format de nos formations est basé sur la pédagogie inversée, qui permet de s’adapter aux différents profil de vos collaborateurs et de la façon dont ils apprennent. Avec les Battle, ils pourront tester leurs nouvelles compétences dans un mode de jeu très interactif .
Nous avons un outil de création de cours sur-mesure, ainsi que l’accompagnement dédié par un customer success manager et des ingénieurs pédagogiques pour construire les contenus de cours custom.
Et pour encore plus engager les apprenants, nous proposons un plan de communication personnalisé


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes sur une année décisive, suite à la pandémie, le digital learning est devenu une nécessité pour apprendre en continu. Nous avons beaucoup d’ambition pour la suite de notre activité, mais pour l’instant, cela reste secret ;)


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont actuellement très focus sur le recrutement de talents développeurs full stack


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous sommes sur une année décisive, suite à la pandémie, le digital learning est devenu une nécessité pour apprendre en continu. Nous avons beaucoup d’ambition pour la suite de notre activité, mais pour l’instant, cela reste secret ;)