CooCooNoo

#Startup Dernière mise à jour : 21/05/2013 à 09:15
Logo de la startup CooCooNoo

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Armand Joseph Oudin et Bertrand Dilasser
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

Face au climat morose et à la récession ambiante, qu’est-ce qu’il nous reste ? Entretenir l’exceptionnel taux de natalité de la France ! C’est en tout cas ce qu’espèrent Armand et Bertrand, nos deux créateurs de CooCooNoo, solution originale pour récompenser les couples méritants qui participent à l’effort de naissance et pour souhaiter la bienvenue à la fraîche jeunesse !

DESCRIPTION de CooCooNoo

Que proposez vous ?


CooCooNoo est un nouveau concept de cadeau de naissance qui va faire plaisir à bébé, à ses parents et à leurs amis ! Le principe est très simple : sur le site, seul ou à plusieurs, les amis composent et offrent 1,2,3 … 6 coffrets de naissance que la famille recevra tous les 2 mois. Ces coffrets peuvent aussi bien contenir des cadeaux pour bébé que pour ses parents, souvent grands oubliés des cadeaux de naissance.


Histoire de CooCooNoo

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée en étant nous-mêmes régulièrement à la recherche d’un cadeau de naissance qui fasse plaisir. Etant toujours en retard pour l’offrir, n’ayant pas le temps d’aller voir la famille ou offrant systématiquement un vêtement trop petit ou que la maman avait déjà reçu en double exemplaire, nous avons travaillé une offre plus atypique de cadeau de naisance : des cadeaux pour tous et dans la durée car la naissance n’est pas un évènement ponctuel : elle est le début de l’histoire !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie d’apporter une approche ludique et innovante sur un marché relativement traditionnel. De plus, nous voulions que notre produit participe à des moments de joies et de partage : la naissance d’un bébé est l’occasion idéale !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons dessus depuis novembre 2012 et la version commerciale du site existe depuis le 10 mars.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Notre coeur de cible sont les CSP+ urbains


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons naturellement activer des canaux de communication classiques (presse, blogs, réseaux sociaux …) mais le meilleur vecteur sera la satisfaction de nos clients !


CooCooNoo est un nouveau concept de cadeau de naissance qui va faire plaisir à bébé, à ses parents et à leurs amis ! Le principe est très simple : sur le site, seul ou à plusieurs, les amis composent et offrent 1,2,3 .

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


Simple : une marge sur le prix de vente de nos coffrets


LES AVANTAGES de CooCooNoo

ET DEMAIN?