ConKey

#Startup #B2B #Economie Collaborative #services Dernière mise à jour : 13/05/2022 à 14:50
Logo de la startup ConKey
  • Fondateurs : Sébastien Weber et Samy El Jallab
  • Nombre d'employés : 2

La startup ConKey vous propose une solution centralisée des services généraux pour les entreprises.

DESCRIPTION de ConKey

Que proposez vous ?


D’être l’interlocuteur unique pour toutes les demandes de prestations de services récurrentes ou ponctuelles afin de faciliter la gestion administrative et le temps consacrée à la gestion des services généraux d’une entreprise


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous réduisons le nombre d’interlocuteurs en ne passant que par nous. Nous réduisons le suivi et le temps administratif de la gestion des services généraux en proposant un suivi centralisé et une facture unique et mensuelle des services réalisés. Nous trouvons les prestataires en fonction des besoins et des attentes de nos clients. Le but étant de travailler à la place de nos clients comme si nous faisons parti de leurs sociétés


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


A l’air du SAAS et des plateformes, nous proposons un accès client mais ne misons pas forcément dessus. La technologie que nous utilisons c’est l’humain !

Ces personnes ont besoin de conseil et d’accompagnement, proposer une plateforme avec des questionnaires reviendrait à proposer du google un peu mieux.


Histoire de ConKey

Comment avez vous eu l’idée ?


D’une expérience personnelle. Dans notre ancien boîte, nous devions chercher par nous même des prestataires pour du café, nettoyage, fontaine à eau, goodies, petits travaux… Le temps que l’on perdait à chercher les meilleurs prestataires et gérer les dossiers n’était par conséquent pas mis au profit du développement de notre activité


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les TPE & PME n’ont pas assez de fond pour recruter en interne une personne dédiée à la gestion des services généraux. Pourtant ils font parti intégrante d’une société et ne devraient pas empiéter sur l’objectif principal d’une entreprise qui est de se focaliser sur le développement de son activité


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons débuté le projet il y’a maintenant plus d’un an


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les TPE & PME, les Office Managers, les assistant(e)s de direction, toute personne qui a des besoins de prestation de service dans sa société et qui n’a pas le temps de s’en occuper


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Avec du référencement naturel sur des mots-clés qui génèrent du traffic. Sur les réseaux et principalement LinkedIn qui peut être une super source pour les trouver. En participant à des salons ciblés sur nos persona clients


Aide et accompagne les TPE & PME à gérer de façon centralisée leurs services généraux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons un abonnement mensuel permettant d’avoir tous les avantages cités ci-dessus. Nous proposons une version gratuite qui permet aux clients de tester le concept ou de passer par nous pour des besoins ponctuels. L’abonnement n’étant pas cher, nous n’allons pas vivre avec cette méthode. Nous négocions donc avec les prestataires les prix pour appliquer une légère marge.


LES AVANTAGES de ConKey

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Smart-services ; Makko


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le conseil et l’accompagnement toujours, des prestataires qui répondent vraiment aux besoins des clients. Des relations de confiance et non une mise à disposition d’un service qui doit être rentable


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Mais ils proposent des plateformes et non un accompagnement spécifique comme ConKey. Nous avons une carte à jouer sur le conseil et l’accompagnement de nos clients.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien de tout cela. Les plans sont de construire une relation et une confiance avec nos clients mais également nos prestataires. Nous ne souhaitons pas imposer des prix à nos prestataires et préférons travailler avec des artisans et petites structures. Nous misons sur une relation gagnant


Quels sont vos besoins ?


Développer notre clientèle et exposer notre concept à des sociétés qui seraient intéressées.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans toutes les grandes villes de France (le rêve). De façon moins utopique, avec une bonne empreinte sur l’Ile-de-France. Des prestataires de qualité et des clients heureux