Logo de la startup Confort ID

La startup Confort ID a conçus un oreiller et un coussin pour éviter d’abimer son dos durant son sommeil et le travail !

Que proposez vous ?

Des innovations qui transforment votre confort et votre posture :
Grâce à l’innovation médicale, nous développons des produits de confort personnalisés qui agissent sur votre posture pour améliorer votre santé et votre bien être.

Comment avez vous eu l’idée ?

À l’origine des produits, un médecin ostéopathe :
Le docteur Rosan est à l’origine de nombreux brevets. Passionné par son métier, il s’est très tôt intéressé au confort postural pour prévenir des problèmes de dos de ses patients, et n’a pas cessé d’innover depuis. Il est associé fondateur de Confort ID.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le mal de dos est un fléau, il est susceptible de toucher 80% d’entre nous. Or, une bonne partie de ces maux viennent d’une mauvaise posture répétée au cours de la vie.
Nos produits améliorent confortablement votre posture pour remédier à ce problème à la racine.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le site Confort.id a été ouvert au public en septembre 2019.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Améliorer la posture par le confort des utilisateurs aux différents moments clefs de la journée :
– Au bureau (dosseret ergonomique convexe)
– À la maison (oreiller personnalisé)
– En voiture (dosseret + appui tête voiture)

Quel est votre cœur de cible ?

Toute personne ayant ressenti les maux de dos au quotidien, au réveil (oreiller personnalisé) au bureau (dosseret ergonomique) et en voiture (dosseret voiture)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par le biais de la publicité en ligne, des professionnels de la santé (kiné, ostéo, médecins…), des comités d’entreprise et des revendeurs physiques.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Production et vente de produits de confort ergonomique. Nous gagnons de l’argent en vendant des produits directement aux particuliers et aux entreprises.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour notre site internet nous utilisons la technologie WordPress.

Quels sont vos besoins ?

Développer notre notoriété pour nous faire connaitre du grand public, séduire des investisseurs et entrer en contact avec des grands groupes.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons développer l’entreprise et recruter des équipes : commerciales & marketing dans un premier temps afin de renforcer notre croissance commerciale.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– La boutique du Dos
– Wopilo

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos produits sont conçus par un médecin ostéopathe qui travaille depuis plus de 20 ans sur ces problématiques. Ils ont été conçus directement au contact de ses patients qui ont attestés du bienfondé médical des produits, et de leur action sur la santé.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Avantages directes sur la posture et la santé

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Deux (ou trois) nouvelles innovations sur le marché, une place de plus en plus solide en tant qu’expert du confort postural, des partenariats avec des acteurs reconnus de la santé et du bien être.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 September 2019 par Arnaud Courtel

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Entrepreneurs :
Julien Caro, Arnaud Courtel, François Rosanval, Nicolas Soret
Employés : 4

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