Comptoir de la laverie

#Startup #B2B #B2C #Famille & Société #services Dernière mise à jour : 27/10/2022 à 09:50
Logo de la startup Comptoir de la laverie

La startup Comptoir de la laverie a conçu un service de laverie à domicile pour les pro et aussi les particuliers !

DESCRIPTION de Comptoir de la laverie

Que proposez vous ?


Comptoir de la laverie est un service de laverie à domicile à Bordeaux.

Il suffit de passer commande en ligne ou par téléphone et un livreur se rend directement à l’adresse indiquée pour collecter le linge. Le linge est ensuite lavé, séché, plié puis relivré en moins de 24h.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lorsqu’on a du linge à faire laver cela peut prendre du temps. Il faut dans certaine situation se rendre dans une laverie automatique, ce qui n’est pas toujours très pratique. Avec le comptoir de la laverie, nous permettons aux Bordelais de gagner du temps en se débarrassant de la corvée de linge.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un site web de réservation qui permet à nos clients de passer directement commande en ligne.


Histoire de Comptoir de la laverie

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous nous sommes rendus compte que la corvée de linge était une tâche chronophage. Lorsqu’on n’a pas de machine à laver où que celle-ci est en panne on est obligé d’aller à la laverie. C’est pourquoi nous avons voulu proposer une alternative afin de permettre à chacun de gagner du temps.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?



LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous avons deux types de clients : les particuliers et les professionnels.

Parmi les particuliers, nous avons une clientèle très variée dont beaucoup de jeunes actifs et de familles. En effet ce sont des clients qui ont un certain pouvoir d’achat et qui souhaitent gagner du temps.

Nos clients professionnels aussi sont très variés. Nous avons par exemple des salons de massage ou instituts de beauté pour leurs serviettes. Nous avons aussi des professionnels d’autres secteurs qui ont des tenues ou du linge professionnel à faire laver.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à la qualité de notre service, le bouche à oreille est notre premier levier d’acquisition. Cependant afin d’accélérer notre développement, nous utilisons beaucoup le digital pour nous faire connaître.


Comptoir de la laverie c'est l'alternative à la laverie automatique pour les particuliers et les professionnels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Lorsqu’un client a besoin de nos services, il paye directement notre prestation.


LES AVANTAGES de Comptoir de la laverie

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents principaux sont les laveries automatiques et les pressings. Même si notre service est très différent, nous sommes la seule alternative à ces services traditionnels.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons une grande expérience dans la laverie automatique et notre process de traitement du linge nous permet d’offrir à nos clients un lavage de qualité et une livraison plus rapide que la moyenne.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos clients gagnent du temps grâce à notre service de livraison à domicile. Chaque commande est personnalisable et nous restitutions le linge en moins de 24h le tout de manière éco-responsable.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dans un premier temps, notre objectif est de pérenniser l’entreprise. Nous resterons par la suite ouverts à toute opportunité nous permettant de développer l’entreprise plus amplement.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons aujourd’hui un process, des compétences et un savoir-faire importants nous offrant de fortes capacités de production et de développement. Cependant pour accélérer notre croissance, nous avons besoin de visibilité pour éduquer une clientèle dans un marché encore nouveau.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous avons pour objectif de doubler notre chiffre d’affaires afin d’augmenter nos moyens et d’améliorer encore plus notre service.