CompareAgences

#Startup #B2B #B2C #immobilier Dernière mise à jour : 03/11/2015 à 00:01
Logo de la startup CompareAgences

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Arthur Cassagnau et Mehdi Amour
  • Nombre d'employés : 8
  • Toutes les startups de Paris

On commence la semaine sur les chapeaux de roues avec Arthur et Medhi, jeunes entrepreneurs qui ne font pas les choses à moitié : ils ont pour ambition de devenir une interface digitale entre les agences immobilières et les particuliers ! Voici CompareAgences :

DESCRIPTION de CompareAgences

Que proposez vous ?


Nous commençons par digitaliser les agences immobilières, en même temps que nous transformons les moyens par lesquels un particulier peut vendre son bien immobilier sur Internet, grâce au Big Data. Nous comptons nous rendre indispensables tant auprès des particuliers que des agences immobilières.

Notre concept :

1) Nous captons des leads de propriétaires désireux de vendre ou louer leur bien.

2) Une fois inscrits sur notre plateforme, grâce à l’algorithme que nous avons développé, nous mettons ces propriétaires en relation avec les agences immobilières les mieux placées pour vendre leur bien.

3) Nous avons un contrat d’apporteur d’affaires avec les agences, et lorsque celles-ci vendent le bien, elles nous reversent une partie minoritaire de leur commission.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aujourd’hui il n’y a aucune information sur les compétences et les performances des agences immobilières. CompareAgences.com veut aider les meilleures agences immobilières d’un secteur donné à tirer son épingle du jeu pour se démarquer de la concurrence en donnant tous ses chiffres clés tels que les délais de vente, les taux de transformation ou encore des avis clients et nombre de mandats en cours de vente


Histoire de CompareAgences

Comment avez vous eu l’idée ?


Les fondateurs sont Mehdi Amour et moi-même Arthur Cassagnau. Amis depuis le lycée, lui a fait du Conseil en Strat, quand je me tournais vers la Finance.
Et après cette expérience, trop rigide, pas assez aventureuse, nous avons tous les deux décidé de se lancer dans cette aventure, comme une évidence, parce qu’on aurait rien pu faire d’autre, en fait. Quand je dis rien d’autre, je parle d’entreprenariat, pas d’Immobilier ! ;)
L’Immobilier, effectivement, c’était un peu par hasard : Je devais vendre une maison appartenant à mon père, alors, j’ai fait les choses comme il fallait, et ça m’a plu, finalement. Et lui était intrigué par la mésaventure de sa mère, il s’est penché sur le métier, de plus en plus près, et, sans y prendre garde, il est tombé, et cela le ravit !
Un autre point à souligner : en 2013, une occasion s’est présentée, que l’on a saisi, parce qu’on avait pas le choix, encore une fois : nous avons développé et lancé Miinute, la première application de covoiturage urbain en France (on en aura parlé, vous savez, avec toutes ces histoires d’Uberpop, Heetch, Djump…)


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après une année passée en Colombie entouré presque exclusivement d’entrepreneurs quadragénaires aussi fous que brillants j’ai vu une vraie philosophie de vie – comme une sorte désinvolture – dont j’avais besoin pour m’épanouir et tout à fait en accord avec ce que j’avais toujours recherché.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le site est en ligne depuis un an et demi


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est les propriétaires de biens immobiliers qui cherchent à vendre leur bien immobilier dans les plus brefs délais avec la meilleure agence immobilière de leur quartier.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaitre du grand public avec un référencement fort sur Google (Plus de 150000 Visiteurs Uniques (VU) au mois de Juin) nous visons 250000 VU pour le mois de décembre 2015


Nous commençons par digitaliser les agences immobilières, en même temps que nous transformons les moyens par lesquels un particulier peut vendre son bien immobilier sur Internet, grâce au Big Data.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons un contrat d’apporteur d’affaires avec les agences, et lorsque celles-ci vendent le bien, elles nous reversent une partie minoritaire de leur commission.


LES AVANTAGES de CompareAgences

ET DEMAIN?