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Compaire

#Startup #B2C #Education & Culture #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 18/11/2020
  • Fondateurs : Bertrand Philardeau et Thibault de Galbert
  • Toutes les startups de Paris

La startup Compaire recrute les étudiants pour accompagner les enfants dans leurs devoirs et leur développement personnel.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous sélectionnons et formons des étudiants pour les mettre en relation avec des parents d’élèves de primaire et collège. L’idée est de construire une relation de confiance sur le long terme avec des créneaux réguliers, de soutien scolaire et “découvertes” ; en fonction des passions du “mentor” nous initions les enfants à des activités autour de Cuisine, Sport et Arts&Culture


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les parents travaillent de plus en plus tard, et ne peuvent pas s’occuper de leurs enfants. Ils sont stressés car le seul indicateur qu’ils ont sur l’éducation de leur enfant sont les notes et qu’ils n’ont pas un suivi personnalisé quand les classes comptent 30 élèves. Compaire permet un suivi et un développement du bien être de l’enfant.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons une web app qui permet un meilleur suivi de l’enfant.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


De notre expérience personnelle ; les problèmes que nous pouvions rencontrer à l’école étaient plus liés à un manque de confiance ou de motivation. Le fait d’avoir un étudant que l’on “admire” et avec qui nous pourrions créer un lien boost cette motivation et le bien être qui sont des prérequis pour réussir à l’école. De plus c’est durant la jeune enfance qu’il faut découvrir des activités extra-scolaire pour qu’elles puissent devenir des passions.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La volonté de transmettre notre vision de l’éducation, de mettre le bien être de l’enfant au centre de ces cours et la création d’un lien qui peut être bénéfique au delà de l’aspect puremet scolaire.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait maintenant un an que le projet est lancé, deux ans que nous travaillons dessus.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visions les jeunes parents qui n’ont pas le temps de s’occuper des devoirs de leurs enfants, et dont les enfants cherchent encore des passions extra-scolaires. Notre but est de les initier à ces activités.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaitons avoir une bonne satisfaction de nos clients pour qu’ils parlent de notre service. Nous communiquons sur les réseaux et cherchons à passer dans certains médias, en plus de distribuer des flyers dans les sorties d’écoles.


Met en relation des étudiants avec des élèves de primaire et collège pour les accompagner dans leurs devoirs mais aussi dans leur développement personnel

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission sur chaque heure de cours dispensée. Pour des cours de soutien scolaire classique les parents payent 27 euros, nous reversons 17 euros à l’étudiant. Pour la découverte cela dépend si les activités sont en groupe ou en individuel mais nous prenons une marge moins importante


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les organismes de soutien scolaire classique Acadomia, Completude Clevermate, mais aussi Superprof qui permet d’enseigner n’importe quelle activité


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre idée et la culture d’entreprise qui met l’enfant au centre.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous offrons un suivi personnalisé et avons la volonté de créer une véritable communauté

Par rapport aux organismes de soutien scolaire nous mettons le bien être de l’enfant au centre et proposons des activités annexes complémentaires.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer le service au maximum pour proposer le plus d’activités possible (partenariats avec des clubs sportifs, évènements pour créer du lien, améliorer le site internet…)


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de visibilité auprès des parents, d’un local pour organiser des ateliers artisitiques ou simple études…


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Développée à Paris avec plusieurs duos solides et une communauté soudée, qui s’est rencontrée lors de différents évènements.

Avoir fait découvrir de nombreuses passions aux enfants.