Startup

CommoPrices

 

Logo de la startup CommoPrices

Et hop, un peu de FinTech avec CommoPrices qui met à disposition les cotations de plusieurs matières premières :

Que proposez vous ?

CommoPrices produit de l’intelligence économique en publiant les prix de milliers de matières premières non-cotées sur les marchés financiers. Agroalimentaire, métaux, plastiques, chimie, élastomères, matériaux. CommoPrices est utilisé au quotidiens par des centaines d’acheteurs dans l’industrie et la distribution.

Comment avez vous eu l’idée ?

Initialement, notre constat a été double. D’un coté les marchés de matières premières sont très volatiles, impactant toute l’économie et constituant un facteur de risque éminent. D’un autre persiste une certaine opacité de l’information relative aux matières premières, en particulier tout ce qui touche à leurs prix.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La curiosité.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait maintenant 1 an et demi que CommoPrices existe !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il est impossible de connaître les tendances de prix des matières non-cotées, autrement qu’en conduisant soit même un benchmark ou souscrivant à des abonnements d’agences de reporting, très couteux. CommoPrices permet de suivre 2000+ matières premières sur un terminal unique.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons en premier lieu les acheteurs tout au long de la chaine d’approvisionnement, de l’extraction à la distribution en passant par la production et la transformation. Nos deux foyers de clients sont essentiellement dans l’agroalimentaire et dans l’industrie (métaux/plastiques/élastomères/chimie).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Bouche à oreille, refferal, négociations clients/fournisseurs, partenariats avec des médias et forte présence sur les moteurs de recherche (SEO).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle consiste à vendre un terminal garantissant l’accès à 100 000+ cotations couvrant 2000+ matières premières, mises en formes et prêtes à l’emploi pour les professionnels. L’accès se fait soit sous forme d’abonnements annuels.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des technologies de data scrapping, de gestion de bases de données, de machine learning, des outils de data visualisation et de distribution (API, widget => api.commoprices.com ).

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à nous développer commercialement. Si vous connaissez des acteurs de la supply chain en prise avec les matières premières, parlez leur de CommoPrices !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Chez CommoPrices, nous sommes en mission pour révolutionner le suivi de prix des matières premières. Nous aimons les beaux produits et les utilisateurs heureux. Tout simplement !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont le “Do It Yourself” et les agences de reporting. DIY => les acheteurs passent 50% de leur temps à chercher des informations (quand ils trouvent !), on comprend instantanément l’intérêt d’un outil. Agences de reporting => collectent des données via des réseaux d’informateurs et distribuent ces analyses via des abonnements très couteux

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Essayez-nous, vous comprendrez instantanément pourquoi l’adoption au terminal CommoPrices est instantanée !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous travaillons avec les dernières technologies, adoptons un développement de produit centré sur l’utilisateur, et profitons pleinement de la force de l’Open Data pour nous développer.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre objectif à un an est d’accélérer et d’affermir notre présence en France et en Europe. Tout simplement !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 July 2016 par Gross

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: