COMIN

#Startup #B2C #Tech #transport Dernière mise à jour : 28/02/2023
Logo de la startup COMIN
  • Fondateurs : Dany El Oubari, Victor Feuillat
  • Nombre d'employés : Dany
  • Toutes les startups de Paris

La startup COMIN a conçu une appli pour trouver le meilleur VTC !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Avec COMIN, vous trouverez les options les plus abordables, les plus rapides, et celles qui présentent le meilleur impact écologique. De plus, COMIN vous permet de commander vos courses VTC directement sur une seule et même application, et ce sans avoir à en télécharger aucune autre. COMIN vise ainsi à devenir la solution privilégiée pour tous vos besoins de mobilité, en vous donnant le pouvoir de faire des choix éclairés.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’application présente de nombreux avantages clés pour les utilisateurs et plateformes de VTC.

– Un gain de temps du fait d’avoir une seule application au lieu d’une multitude

– Prise de commande intégrée et simplifiée ne nécessitant pas l’installation d’application ou la création de compte sur les plateformes de VTC

– Une comparaison intelligente basée sur 3 critères précis : le prix, le temps d’attente et l’impact écologique

– Un gain d’argent du fait de pouvoir comparer en temps réel l’option la moins couteuse

– Un programme de fidélité inter-applications permettant à l’utilisateur de cumuler des réductions qu’importe le service utilisé

– Mise en avant des options présentant le meilleur impact écologique (véhicules électriques ou hybrides)


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Victor et Dany décident de sortir avec des amis un soir d’automne 2021. Comme à leur habitude, ils commandent un Uber pour se rendre à leur soirée. Cependant, lorsqu’il regarde les prix présentés par l’application, ils se rendent compte d’une majoration de plus de 2.5x sur le prix de la course qui devaient être d’environ 20€. 45€ pour une course comme celle-ci, ils décident d’aller voir les autres applications de VTC et les téléchargent. Victor, qui a désormais FreeNow sur son téléphone décide alors d’ouvrir l’application et se rend compte que le prix indiqué pour la même course est de 23€ seulement alors que Dany, qui a lui téléchargé Bolt, a trouvé la même course à seulement 19.50€.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


15 minutes pour avoir l’information après avoir téléchargé toutes ces applications et indiquer les coordonnées d’adresse les ont convaincus, il faut une solution unique pour les utilisateurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis à peu près 1 an


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Millenials et Gen Z


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons développé une stratégie marketing multicanale basée sur l’Influence Instagram et TikTok, la création de contenu Organique, Paid Ads (publicité sur les réseaux sociaux), Relations Presse, Affiliation


COMIN App ⚡ est la première solution numérique qui vous aide à comparer et commander parmi un large choix de services de VTC.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


On préfère garder l’info secrète pour le moment !


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?