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Colibree c’est la startup qui uberise la livraison de colis en permettant à tous voyageur d’embarquer un colis lors de son trajet.

Que proposez vous ?

Un colis à transporter, un bagage à livrer, un objet à acheter ? Pourquoi pas ne pas passer par un particulier ? Eh bien c’est que propose colisbree.com qui est une plateforme collaborative de mise en relations entre particuliers. En Utilisant nos services tout le monde est gagnant : L’expéditeur qui paiera moins cher sa demande de livraison qu’en passant par un professionnel du transport. l’acheteur qui pour enfin acheter son produit préféré n’importe où dans le monde. Et enfin le voyageur livreur qui sera payé sous forme de pourboire et pourra ainsi diminuer le coût de son transport. Et en plus utiliser Colisbree, c’est faire un geste pour l’environnement

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est grâce à ma fille qui est parti en mission humanitaire au Kosovo et qui est revenu avec un miel tellement bon, qu’on s’est dit que c’était dommage de ne pouvoir s’en procurer à nouveau. D’où l’idée de demander à une autre personne voyageant là-bas et lui demander si elle pouvait nous en rapporter.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le manque d’offre à ce niveau. Avant Colisbree, pas un site internet ne proposait d’effectuer un achat via l’intermédiaire d’une autre personne. Voilà qui corrigé maintenant ;-)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet à débuter à 2017 pour une ouverture du site en janvier 2019. Soit 2 ans de gestation au total

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le besoin est que le monde se transforme et les gens veulent aller vers une économie plus verte. Colisbree répond parfaitement à ce critère en y ajoutant l’entraide entre soi. Grâce à Colisbree les gens peuvent acheter en circuit court, ce qui ne veut pas forcément dire à quleques kilomètres de leur domicile. Car ici, c’est le voyageur qui détermine la distance. Par contre, il n’y a plus tous les intermédiaires. Ils sont supprimés de l’équation.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous visons en priorité les étudiants car c’est la population la plus mobile. En effet les étudiants bougent constamment, ils font souvent leurs études en dehors de leur région de naissance et donc on besoin de se déplacer souvent. Ils sont donc les mieux à même de profiter de la puissance de ce concept qu’est la livraison entre particuliers

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par les réseaux sociaux essentiellement où nous sommes très présents déjà. Ensuite nous diffusons régulièrement des flyers dans les universités. Enfin nous effectuons de l’affichage sur les panneaux dédiés à ce type d’information.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Simple, nous prenons un pourcentage sur chaque course. Le demandeur paie sur la plateforme le montant du pourboire + les frais de services associés. Nous avons une deuxième source de revenus qui est notre annuaire de producteurs et artisans locaux qui paient une cotisation annuelle pour y figurer

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons actuellement un site internet et nous regardons actuellement un solution nous permettant de passer sur une application pour mobile

Quels sont vos besoins ?

de l’argent comme toute startup :-)
Si des investisseurs lisent ces lignes, vous pouvez nous contacter sans problème…

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous devons franchir déjà l’étape du nombre de membres minimum pour que le système fonctionne correctement. Après tout nouveau membre entrant permettra une consolidation. Ce nombre nous l’estimons à 1000 membres.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Depuis le début du projet, il y a au moins un site internet tous les 6 mois, sur le thème du : transport de colis entre particuliers, de la livraison à domicile, etc qui s’ouvre. Ce qui fait que le marché actuel devient assez concurrentiel.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de nos concurrents par notre offre d’achat et bientôt par l’accès à un annuaire de producteurs locaux et d’artisans (made in france) que nous sommes en train de mettre en place

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre commission est inférieure à celle de nos concurrents. Les utilisateurs sont donc gagnants en passant par nous

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

toujours là :-)
Bien entendu
Et avec notre premier salarié, voire 2…
Nous espérons aussi avoir atteint le seuil de rentabilité qui lui ne pourra se faire que si nous avons atteint nos objectifs du nombre de membres inscrits

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 February 2019 par denis

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