COLIBACK

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 08/07/2014 à 17:34
Logo de la startup COLIBACK
  • Fondateurs : GATEL - DELLI
  • Nombre d'employés : 4
  • Levée de fonds : 100000
  • Toutes les startups de Lyon

Le service client ! C’est un critère crucial lorsque le consommateur juge une entreprise. Et force est de constater que la déception est souvent au rendez-vous, alors l’idée à fait du chemin et voici Coliback :

DESCRIPTION de COLIBACK

Que proposez vous ?


Spécialiste du retour e-commerce.

Nous proposons les services de retour transport alternatif et le traitement des retours sur différents sites.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Une mise en place très rapide et une souplesse en terme de politique retour intégré dans la plateforme.

Un cout de traitement retour réduit.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Plateforme Symfony.

Outil développé en interne


Histoire de COLIBACK

Comment avez vous eu l’idée ?


Expériences logistiques au sein de vente-privee.com pendant 6 ans.

Les offres de retour ne sont pas mis en avant pour satisfaire les clients.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Un besoin important pour les particuliers de retourner facilement sa commande. Aucune offre multisite existante sur le marché.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Site e-commerce et particuliers


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par l’intermédiaire de partenaire et aussi des clients existants


Nous proposons les services de retour transport alternatif et le traitement des retours sur différents sites.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Frais de traitement des produits retournés et marge sur transport retour.


LES AVANTAGES de COLIBACK

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Transporteurs et logisticiens.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Flexibilté – réactivité – Cout de transport


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Une offre complète logistique et transport au service des particuliers


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?


Visibilité auprès des sites importants sur le marché, mise en place de services complémentaires.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


750000 euros de CA – service européen.