Startup

Cliquez facile

 

Logo de la startup Cliquez facile

Un gorille, 3 clic, 2 questions et le tour est joué!

Avec, Cliquez facile, Rémy, Sebastien et David créent le go-fast des comparateurs  pour trouver facilement et sans prise de tête le produit qu’il vous faut. Pour l’instant réservé à l’informatique, on attend avec impatience le développement d’autres solutions.

Que proposez vous ?

Un outil ultra simple et efficace pour vous aider à trouver le produit qui correspond parfaitement à votre besoin.
Pour le moment, nous vous aidons à acheter l’ordinateur parfait pour vous, mais d’autres produits vont suivre..

Comment avez vous eu l’idée ?

En cherchant mon prochain ordinateur (que j’ai trouvé maintenant, merci Asus et son superbe Zenbook!), je me suis confronté à la montagne de possibilités et me suis un peu perdu. Je me suis donc demandé si cela arrivait à beaucoup de personnes, la réponse est oui: eurêka !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une envie de lancer quelque chose d’utile et de partir moi aussi à l’aventure de la création d’une startup. C’est excitant et très enrichissant.
On a pas la prétention de dire qu’on va changer le monde, mais si on peut aider nos semblables à trouver quelque chose qu’ils mettent souvent des semaines à trouver, on est satisfaits !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le premier site de la série est en ligne depuis mi-décembre. On avait prévu d’ouvrir en Septembre, mais on a perdu beaucoup de temps. Le principal est de ne pas avoir abandonné et d’y croire !

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Pour éviter de perdre trop de temps lors de l’achat de leur produit.

Quel est votre coeur de cible ?

Toutes celles et ceux qui n’ont pas de temps à perdre pour trouver le produit qui répond à leur besoin en quelques secondes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons commencé déjà avec plusieurs mini-campagnes sur nos réseaux sociaux et mon blog montersonbusiness.com. Nous utilisons aussi très bien le guerilla marketing, en proposant par exemple depuis peu d’offrir à nos prescripteurs des bananes en bonbons Haribo !

Quel est le business model ?

Nous sommes payés par l’affiliation pour le moment.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

PHP et HTML, assez simple en somme !

Quels sont vos besoins ?

Notre besoin est simple : on cherche de l’aide pour qu’on parle un peu de nous, n’hésitez pas à partager sur vos réseaux !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

L’ultra simplicité d’utilisation et l’absence de besoin de connaissances.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

J’espère que nous aurons ouverts au moins 5 sites pour vous aider !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 January 2013 par Rémy Bigot

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Rémy Bigot, Sébastien Faye, David Branthôme

2 thoughts on “Cliquez facile

Larau le January 29, 2013 à 9:23 am dit :

Bonjour les gars,

Je pense que c’est un bon concept qui gagne à être connu, d’ailleurs, à ce sujet, j’ai deux idées à vous soumettre :
Faire une campagne de com’ auprès des cours d’informatique pour les seniors (les plus de 40 ans quoi :). On va dire qu’aujourd’hui tt les jeunes savent lire les spécifications techniques des ordinateurs et sont capables de faire leur choix rapidement.
Faire une campagne RP auprès de la presse généraliste lue par cette même cible, ce genre de titre adore mettre en avant les bons plans etc etc et je pense que vous passerez bien !

My 2 cents :)

Rémy le January 29, 2013 à 9:53 am dit :

Merci Larau pour ton commentaire et tes conseils.
On a essayé pas mal de choses déjà, sans succès pour le moment, mais on garde espoir !
A très vite !

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: