C'LEENE

#Startup #B2B #B2C #environnement #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 02/12/2022 à 15:11
Logo de la startup C'LEENE
  • Fondateurs : Céline Benaroch
  • Nombre d'employés : 2

La startup C’LEENE a conçu un dentifrice bio et responsable !

DESCRIPTION de C’LEENE

Que proposez vous ?


Une marque de cosmétiques crée, par Céline, Docteur en pharmacie, avec au lancement 2 dentifrices, une formule à partir de 7 ans , et une pour enfant 0-6 ans.

Ils sont certifiés bio, efficaces, sans substances néfastes ni pour le corps ni pour la planète, et contiennent du fluor.Ils sont conditionnés en flacon pompe de 100ml, et rechargeables avec des recharges en matière végétale.

Evidemment, tout est MADE IN FRANCE


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Sur le marché, il y a d’un côté les dentifrices naturels ou bio qui ont banni le fluor, ou alors les dentifrices de la grande distribution qui ont des composés néfastes pour la santé ou l’environnement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les flacons sont constitués de canne à sucre, sans une goutte de pétrole et les recharges uniques sur le marché sont fabriquées à partir de déchets organiques de pomme.


Histoire de C’LEENE

Comment avez vous eu l’idée ?


Céline, la fondatrice, observe une demande croissante au comptoir de la pharmacie, et à la suite d’une expérience personnelle, après une gingivite pendant la grossesse, se confronte à un manque de dentifrices avec une bonne composition et contenant du fluor aux bonnes doses.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Face à la demande et à mon avis d’entreprendre, de me lancer, passionnée de cosmétiques pendant mes études de pharmacie.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Je réfléchis aux compositions depuis plusieurs années ainsi que l’étude de marché, et le projet en lui même depuis 1 an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les premiers sensibles seront les personnes qui font attention aux compositions des cosmétiques, portés sur l’éco-responsabilité.

Mais le dentifrice parle à tout le monde, c’est le 1er cosmétique d’hygiène que l’on utilise le plus.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons lancé une campagne Ulule où nous avons vendu 4700 dentifrices.

Nous avons des mises en avant prévues sur les réseaux sociaux, dans la presse puis des flyers destinés aux pharmacies et cabinets dentaires.


C'LEENE, ce sont des dentifrices sains efficaces et rechargeables, conditionnées dans des packagings innovants en matière végétale.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous allons dans un premier temps vendre en ligne sur notre site, où nous proposons les dentifrices à l’unité ou bien sous forme de packages à des tarifs préférentiels.


LES AVANTAGES de C’LEENE

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les dentifrices de la grande distribution qui vont commencer à sortir leur gamme bio.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les dentifrices sont élaborés par des professionnels de santé ( Céline, Docteur en pharmacie, accompagnée d’un chirurgien dentiste), quasi la seule marque du marché qui ne propose pas de flacons en verre ou de recharges en plastique.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons la composition la plus clean du marché, nous avons les doses de fluor ajustées aux dernières recommandations, et nous proposons le tout dans un packaging innovant végétal.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


En premier lieu, ça serait une levée de fonds, afin de croître l’équipe et de sortir de nouveaux produits, toujours dans la même démarche.


Quels sont vos besoins ?


La trésorerie! C’est le nerf de la guerre :)

Nous avons lancé des préventes Ulule qui ont été un succès et qui nous ont permis de se lancer.

Et bien sûr se faire connaître.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


C’LEENE en croissance sur le digital, avec de nouveaux produits, distribuée en pharmacie et magasins spécialisés. ( Lancement Janvier 2023)