Cityzia

#Startup #B2B #B2C #immobilier Dernière mise à jour : 17/07/2020
Logo de la startup Cityzia
  • Fondateurs : Premraj Nithianantham
  • Toutes les startups de Paris

Cityzia vous propose des biens immobiliers en fonction de votre profil. C’est comme un site de rencontre mais pour trouver la maison de sa vie :)

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Cityzia, c’est un ensemble de services qui permettent à l’internaute de trouver plus rapidement le logement qui lui correspond.
Ainsi, avec Cityzia, l’internaute peut :

– découvrir la ville et le quartier idéal où habiter

– consulter les dernières annonces immobilières

– obtenir toutes les informations utiles (commerces, transports, écoles, etc.) sur une adresse, un quartier ou une ville

– comparer des villes ou des quartiers


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lorsqu’on débute sa recherche immobilière, les premières questions que l’on se pose sont : “Où habiter ?”, “Où chercher ?”

Nous sommes les seuls, aujourd’hui, à proposer une solution fiable qui permet à une personne de trouver les villes et les quartiers qui lui correspondent et où son projet immobilier a le plus de chance d’aboutir.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des technologies de développement Web. Notre défi a été d’utiliser des technologies simples pour attaquer cette problématique complexe. Cela, dans l’esprit de pouvoir être plus souple pour toute modification, pivot ou évolution à venir.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En 2015, j’avais le désir d’acheter la maison de mes rêves dans un quartier qui me correspondrait. Sauf que 9 mois plus tard, le bilan était de 4 visites, sans suite. Je me suis dit que quelque chose n’allait pas dans ma recherche… je ne cherchais pas dans les bonnes villes et bons quartiers.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Plusieurs personnes m’ont fait part de cette même problématique : “difficile de trouver le bon logement et le bon quartier”.

Le défi était également immense car plusieurs autres startups évoquaient cette idée, sans toutefois y faire face complètement. Cela a été une source de motivation supplémentaire pour développer Cityzia.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a débuté de manière timide en fin 2015. Puis a rapidement accéléré lorsque j’ai décidé de consacrer 100% de mon temps en octobre 2016.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible principale sont toutes les personnes qui sont au début de leur recherche immobilière. Cette phase durant laquelle on ne sait pas trop où chercher exactement.

Nous ciblons également les personnes pour qui le cadre de vie est plus important que le logement en lui-même.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous comptons nous faire connaître de nos clients en prospectant et en allant à leurs rencontres lors de salons et autres conventions.


Cityzia, c'est un ensemble de services qui permettent à l'internaute de trouver plus rapidement le logement qui lui correspond.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre site est entièrement gratuit pour les internautes, et payant pour les professionnels qui souhaitent diffuser leurs annonces sur notre site et obtenir des contacts qualifiés.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les principaux site d’annonces immobilières. Ils peuvent être généralistes comme Le Bon Coin, ou spécialisés comme SeLoger.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous abordons la recherche immobilière d’une autres manière. D’une manière plus empathique pour l’utilisateur. Notre but est de pouvoir accompagner une personne du début de sa recherche immobilière jusqu’à la fin.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les sites d’annonces immobilières classiques se focalisent principalement sur les caractéristiques du bien.
Mais rien concernant le lieu et le cadre de vie. Des critères comme : un quartier calme, des commerces à proximité, un voisinage familiale, etc. sont complètement inexistants sur les sites traditionnels.
Nous répondons à cette problématique grâce à Cityzia.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes trop jeunes pour y penser :)


Quels sont vos besoins ?


Pour l’instant nos besoins sont surtout marketing. Nous tentons de diffuser au maximum notre concept et obtenir des feedbacks afin d’affiner notre solution au plus près de ce qu’attendent les utilisateurs.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons pouvoir nous structurer afin d’accélérer sur ce marché qui est source d’innovations incroyables.