C’est frais applique le model d’allo restau mais aux commerces de bouches aux alentours de chez vous :
DESCRIPTION de C’est Frais
Que proposez vous ?
« C’est Frais » est la plate-forme qui référence et livre les produits des commerçants de proximité (Boulangers, bouchers, fromagers, primeurs, poissonniers, épiceries fines, cavistes, traiteurs) dans un créneau de 30min !
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
– Temps (manque de temps pour faire ses courses)
– Locavorisme (consommer local)
– Naturalité (retour au bon produit)
– Mobilité (personnes à mobilité réduite)
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Site web en JS
Application iOS et Androïd
Histoire de C’est Frais
Comment avez vous eu l’idée ?
Nous sommes 4 amis d’enfance, et nous avons vu progressivement la fermeture des petits commerces de notre ville natale.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
S’attaquer à un tout nouveau projet lié à l’alimentation qui est devenu de nos jours un élément central du bien être et aussi la problématique digitale des commerces physiques. Il y a tant à faire !
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
2 ans (2016)
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Jeune famille avec enfant
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Bouche à oreille, campagnes, edito…
« C’est Frais » est la plate-forme qui référence et livre les produits des commerçants de proximité dans un créneau de 30min !
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Commission sur les ventes
LES AVANTAGES de C’est Frais
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Au Pas de Courses, Epicery
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
– Qualité du site et des photos produits
– Créneau de 30min
– Incubation chez SmartFood Paris&Co
– Frais de livraison les moins chers
– Nos coursiers font la tournée de tous les petits commerçants pour 1 seule courses
– Notre techno
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
– La mise en avant du commerçant et du quartier
– Créneau de 30min
– Frais de livraison les moins chers
– Nos coursiers font la tournée de tous les petits commerçants pour 1 seule courses
– Notre techno
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Développement géographique et optimisation actuelle.
Quels sont vos besoins ?
Nous recherchons aujourd’hui 500K€ pour développer C’est Frais
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Dans une 2ème grande ville + 4 villes proche banlieue parisienne.