C'est Frais

#Startup #B2B #B2C #transport Dernière mise à jour : 05/04/2018 à 18:23
Logo de la startup C'est Frais
  • Fondateurs : Wilfried Essombé, Kevin Barnoin, Nicolas Nasciet
  • Toutes les startups de Paris

C’est frais applique le model d’allo restau mais aux commerces de bouches aux alentours de chez vous :

DESCRIPTION de C’est Frais

Que proposez vous ?


« C’est Frais » est la plate-forme qui référence et livre les produits des commerçants de proximité (Boulangers, bouchers, fromagers, primeurs, poissonniers, épiceries fines, cavistes, traiteurs) dans un créneau de 30min !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


– Temps (manque de temps pour faire ses courses)

– Locavorisme (consommer local)

– Naturalité (retour au bon produit)

– Mobilité (personnes à mobilité réduite)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Site web en JS

Application iOS et Androïd


Histoire de C’est Frais

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes 4 amis d’enfance, et nous avons vu progressivement la fermeture des petits commerces de notre ville natale.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


S’attaquer à un tout nouveau projet lié à l’alimentation qui est devenu de nos jours un élément central du bien être et aussi la problématique digitale des commerces physiques. Il y a tant à faire !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


2 ans (2016)


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Jeune famille avec enfant


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Bouche à oreille, campagnes, edito…


« C’est Frais » est la plate-forme qui référence et livre les produits des commerçants de proximité dans un créneau de 30min !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Commission sur les ventes


LES AVANTAGES de C’est Frais

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Au Pas de Courses, Epicery


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Qualité du site et des photos produits

– Créneau de 30min

– Incubation chez SmartFood Paris&Co

– Frais de livraison les moins chers

– Nos coursiers font la tournée de tous les petits commerçants pour 1 seule courses

– Notre techno


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– La mise en avant du commerçant et du quartier

– Créneau de 30min

– Frais de livraison les moins chers

– Nos coursiers font la tournée de tous les petits commerçants pour 1 seule courses

– Notre techno


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement géographique et optimisation actuelle.


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons aujourd’hui 500K€ pour développer C’est Frais


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans une 2ème grande ville + 4 villes proche banlieue parisienne.