Logo de la startup Cellys

Cellys, c’est la boutique en ligne spécialisée dans les objects connectés et l’innovation !

Que proposez vous ?

Nous proposons au grand public un lieu unique qui regroupe toutes les dernières innovations. Sur notre boutique, l’utilisateur retrouve plusieurs catégories de produit qui concernent tous les domaines de la vie (santé, sécurité, maison connecté, sport et loisirs, mode, etc.).
Pour répondre à la demande croissante et pour satisfaire toutes les bourses, nos équipes parcourent la planète pour offrir une gamme variée autant pour ses produits que par les prix que nous proposons.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée vient de Ulrich Mezui, le dirigeant de Cellys. Passionné depuis toujours par la high-tech, il cultive un fort esprit d’entrepreneur.
Il a toujours voulu ouvrir sa propre structure, créatrice de valeur, d’emploi et d’idées innovantes. Pour cela, il s’est naturellement tourné vers la prochaine révolution digitale de l’IOT.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Être sur le marché des objets connectés quant-ils sont à leurs prémisses nous permet d’écouter les besoins et d’avoir des retours clients très importants. Nous pouvons être dans une démarche plus souple et s’adapter plus facilement.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a démarré fin 2014, nos activités ont ensuite démarrés en janvier 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Sur le marché de l’IOT, un constat de fond s’impose : être connecté, oui, mais pas à n’importe quel prix.
Pour répondre à cette demande croissante, nous proposons au grand public une gamme de prix large pour tous nos produits.

Nous proposons également des produits made in France pour promouvoir et dynamiser les start-ups innovantes.

Côté fabricant, nous leur proposons une visibilité supplémentaire et un environnement pertinent pour mettre en avant et distribuer leurs produits.

Quel est votre cœur de cible ?

La première réponse qui me vient est celle que tout le monde attend : le trentenaire passionné de produit high-tech. Pourtant, ce n’est pas exclusivement notre cœur de cible. Les secteurs de la santé connectée et de la sécurité ont pour nous un bel avenir devant soi avec une population plus senior.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes sur un marché très concurrentiel. Pourtant, nous proposons certains produits en avant première. Par exemple, en 2015, nous avons été des pionniers quand nous avons proposé des chargeurs sans fils avec la technologie QI.
Avec un système de veille permanente, nous continuons de proposer à nos clients les dernières innovations.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous faisons une marge sur les produits vendus sur notre boutique.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Toute l’équipe est connectée selon ses besoins et envies.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons fédérer les start-ups françaises autour de notre démarche. Par ce biais, nous continuerons de proposer des produits innovants à nos clients tout en enrichissant notre catalogue et en dynamisant l’économie nationale.

Nous avons également besoin de développer notre visibilité, alors soutenez-nous en venant visiter notre site Web et en nous suivant sur les réseaux sociaux !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aujourd’hui nous sommes sur deux fronts :
Le premier est de fédérer des start-ups françaises autour de notre démarche.
La deuxième est d’être moins dépendant de nos markets places.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les markets places à la forte notoriété sont indéniablement nos concurrents et nos alliés. Nous vendons également sur ces plates-formes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons une large gamme de produit. Nos produits concernent tous les domaines de la vie : e-santé, e-sécurité, maison connectée, sport et loisirs connectés, mode connecté, etc.
Nos produits répondent à toutes les bourses : nous proposons du premier prix au haut de gamme.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’équipe entière est passionnée d’objets connectés. Nous testons la plupart de nos produits en interne. Et nous sommes à l’écoute de nos clients sur les produits. Clara, en charge du service après-vente est également au soin pour ses clients. Toujours disponible et très réactive.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Leader sur le marché et en net progression en Angleterre.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 June 2016 par Nivert

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Entrepreneurs :
Ulrich Mezui
Employés : 5

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