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CARIZY

#Startup #B2C #transport Dernière mise à jour : 17/07/2020
  • Fondateurs : Mathias Hioco, Vincent Farion, Nicolas Robin, Fabien Gagnot
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 1 000 000
  • Toutes les startups de Paris

CARIZY est un site de vente de voiture d’occasion… mais l’important, c’est que CARIZY s’occupe de tout entre l’expertise du véhicule à la livraison !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


CARIZY est une plateforme de vente de véhicules d’occasion entre particuliers, 100% digitale et 100% sécurisée.

Véritable tiers de confiance, CARIZY se charge de tout : processus de vente, expertise des véhicules, sécurisation du paiement, jusqu’à la livraison. Supprimant les multiples intermédiaires, CARIZY propose les meilleurs prix à ses clients (5% à 6% de commission contre 25% à 30% chez les concessionnaires).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondu aux clients désireux de vendre/acheter leur voiture de manière optimale et sécurisée, sans sacrifier le prix. Des clients avertis donc, mais qui ne s’y connaissent pas forcément en mécanique, et qui souhaitent une transparence de bout en bout de la transaction.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


CARIZY utilise le framework Symphony 2 et a développé ses propres technologies propriétaires pour le calcul du prix des véhicules et de la gestion des expertises.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes partis d’un constat simple suite à plusieurs expériences concrètes et une étude de marché : lorsque vous voulez vendre ou acheter une voiture d’occasion, d’un côté vous avez “le clé en main” avec les concessionnaires qui prélèvent une commission très importante et de l’autre, les petites annonces, cette « jungle » où les consommateurs doivent se frayer leur chemin tout seuls au prix de la sécurité et de la sérénité.

Il manquait une brique à ce marché pourtant mature, l’un des seuls qui n’ait pas encore connu de révolution digitale, à l’instar de celui de la location saisonnière, du voyage ou encore de la mode.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Outre-Atlantique, une plateforme similaire fonctionne bien : Beepi. Cet exemple, et la conviction profonde que ce marché avait besoin d’être dépoussiéré, nous ont convaincu du bienfondé du projet CARIZY.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La réflexion autour du projet a débuté fin 2014. Le pilote a vu le jour en juillet 2015 et la plateforme est désormais en phase de déploiement national.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les consommateurs rompus au commerce digital, mais qui n’y connaissent pas grand chose en automobile. Ceux qui souhaitent acheter/vendre en toute sécurité, sans sacrifier le prix.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La presse, le média online, les réseaux sociaux dans un premier temps.


CARIZY est une plateforme de vente de véhicules d’occasion entre particuliers, 100% digitale et 100% sécurisée.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Carizy prélève une commission de 5% à 6% sur le prix de vente du véhicule, uniquement si la vente est conclue. Nous nous rémunérons également sur les services additionnels : extension de garantie, assurances, crédit…


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?