Home > Startup > Capté

Logo de la startup Capté

Capté

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 25/05/2020
  • Fondateurs : Gabriel Delattre et Emmanuel Geoffray
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

La startup Capté a créé un outil en ligne pour créer des sous-titre et grâce à une IA, certains sous-titre sont créés automatiquement.

Que proposez vous ?

Simple d’utilisation grâce à une interface ergonomique et intuitive, cet outil s’adresse aux professionnels des médias et de la communication, ainsi qu’aux créateurs de contenus du marché français. Capté est fourni sous forme d’abonnement en ligne avec deux plans payants et une vidéo d’essai gratuite.

Comment avez vous eu l’idée ?

Capté est né dans le contexte du Covid-19. Travaillant essentiellement dans l’événementiel, l’équipe de Soixante circuits a cherché à rebondir dans un contexte difficile. Après de nombreux échanges et discussions avec les différents acteurs de la production de contenu, une idée s’est installée : Capté, l’outil qui simplifie le sous-titrage. Le développement du projet s’est organisé à distance, via réunions Zoom et sessions de test.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après de longues discussions avec des créateurs de contenus nous avons constaté que sous-titrer est devenu essentiel. Mais c’est une tâche longue et fastidieuse. Tout le monde rechigne à le faire.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Capté est né le 11 mai après deux mois de travail. Après l’annonce du confinement, toute l’équipe a commencé à travailler sur l’outil en télétravail.
Grâce à l’efficacité des équipes, l’outil a pu voir le jour rapidement.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons aux créateurs de contenus d’ajouter facilement des sous-titres à leurs vidéos grâce à la reconnaissance vocale. Cela leur permet d’acquérir davantage de visibilité sur les réseaux et de pouvoir toucher les personnes sourdes et malentendantes.

Quel est votre cœur de cible ?

Les créateurs de contenus, les influenceurs, et youtubeurs ! En gros, toutes les personnes qui publient des vidéos sur internet ont intérêt à utiliser Capté pour sous-titrer leurs vidéos.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons sur le bouche à oreille et nous mettrons en place des plans de parrainage. L’outil est tellement simple à utiliser que nous sommes sûrs qu’il deviendra un incontournable !

Capté est une web application qui permet de sous-titrer intelligemment des vidéos courtes grâce à l’intelligence artificielle.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous offrons deux plans de paiement en fonction des besoins du public. Les utilisateurs peuvent également tester l’outil en uploadant une première vidéo gratuitement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons la reconnaissance vocale.

Quels sont vos besoins ?

Notre besoin actuel est de nous faire connaître. Nous avons besoin de retours utilisateur pour effectuer des améliorations.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Capté fait partie de l’entreprise Soixante circuits, laboratoire digital créateur d’expériences. Nous cherchons toujours à créer de nouvelles choses et de nouveaux outils.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Zubtitle à l’étranger et Play Play en France

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous concentrons uniquement sur la langue française et le sous-titrage. L’outil a donc une visée unique : celle de sous-titrer. Cela permet aux utilisateurs de bien s’y retrouver.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’avantage d’avoir des développeurs avec énormément de talents, qui peuvent faire des améliorations rapidement et ainsi satisfaire les utilisateurs.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous espérons que Capté aura prospéré et que nous pourrons interagir avec de nouveaux clients tout le temps. Nous mettons vraiment un point d’honneur à ce que les sous-titres soient ajoutés sur les vidéos car c’est réellement important pour les personnes sourdes et malentendantes.