Capcall

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #services Dernière mise à jour : 12/03/2021 à 09:28
Logo de la startup Capcall

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Arnaud Margiela
  • Nombre d'employés : 1-10
  • Toutes les startups de Paris

La startup Capcall aide les entrepreneurs à valoriser leur startup, que ce soit dans le cadre d’une levée de fonds ou d’une exit.

DESCRIPTION de Capcall

Que proposez vous ?


Nous proposons un accompagnement aux fondateurs dans le cadre de la planification de l’exit, la levée de fonds et la cession d’entreprise. Nous aidons les entrepreneurs à faire croître la valeur de leur société.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons aux besoins de startups qui sont matures. L’objectif est de les accompagner sur le long terme, de leur première levée de fonds jusqu’à l’exit.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons nos propres outils internes pour la valorisation, la modélisation financière des entreprises. Nous avons développé ces outils pour permettre une plus grande agilité.


Histoire de Capcall

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait un manque sur le marché. En effet, on retrouve les services de leveur de fonds d’un côté et de cession d’entreprise de l’autre. Mais rarement en France, il y a un accompagnement pour préparer la sortie. La dernière phase d’une startup doit être suivie et surtout les fondateurs doivent être prêts.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le manque de service de conseil dans ce type d’opération et surtout le manque d’agilité des prestataires actuels. Tout cela nous a donné l’envie de lancer la banque d’affaires Capcall.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a débuté en mai 2019, aujourd’hui nous sommes sur le marché depuis 2 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible correspond :

– aux startups

– aux fondateurs

– aux VC

Ces acteurs sont dans le cercle de l’entrepreneuriat en France et nous souhaitons pouvoir leur offrir toute une panoplie de services et de conseils


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons un marketing de base. Nous nous faisons connaître par nos publications sur LinkedIn, mais aussi par notre stratégie de contenu. En effet, notre blog est composé d’article gratuit qui ne sont généralement pas disponible pour les fondateurs.


Capcall est la banque d'affaires qui accompagne les entrepreneurs dans toutes leurs objectifs de développement, tout en maximisant la valeur de leur entreprise.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent sur la base d’une facturation au forfait de nos prestations, mais aussi d’une base d’abonnement mensuel pour le suivi de l’entreprise. Notre prix d’entrée est de 150 € HT par mois. Mais tous nos services sont sur-mesure et correspondent aux besoins du client.


LES AVANTAGES de Capcall

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les banques d’affaires historiques et celles qui accompagnent uniquement les startups.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre présence auprès des clients, notre écoute et notre accompagnement sur le long terme. Espérant, pouvoir accompagner les clients tout au long de la vie de leur entreprise.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous apportons l’agilité dans le domaine de la banque d’affaires et du Corporate Finance. En tant qu’entrepreneur, nous comprenons les besoins des entrepreneurs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les plans pour l’entreprise correspondent à son développement, essentiellement par le bootstrapping et l’installation en tant qu’acteur de référence sur le marché.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont assez faibles. Nous évoluons dans le secteur du conseil donc nous ne sommes pas très gourmand. Mais disons que le véritable besoin est de développer un réseau de partenaire.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’objectif est de devenir un acteur majeur de la banque d’affaires. Et avoir une reconnaissance du marché. Mais disons que c’est plutôt un objectif sur 5 ans.