Home > Startup > Cap Bötanica

Logo de la startup Cap Bötanica

Cap Bötanica

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 26/07/2020
  • Fondateurs : Aurélia Bré

La startup Cap Bötanica conçoit des produits de beauté bio et made in France.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Témoin d’une biodiversité française riche et d’un savoir-faire artisanal à sauvegarder, Cap Bötanica propose des soins fabriqués artisanalement en France, certifiés bio & 100% naturels. Composés de plantes françaises de saison issues de petits producteurs locaux et éthiques, nos formules sont concentrées en principe actifs et sans eau ajoutée afin de préserver durablement l’eau, précieuse ressource naturelle pour le futur et le bien-être de la planète et des écosystèmes.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai toujours ressenti un profond respect envers la nature et sa biodiversité. Petite, je grimpais dans la brouette de mes parents pour aller cueillir les groseilles d’une ferme voisine et en faire des confitures. Partir à leur recherche fouillant entre les feuilles des fruitiers était une véritable source d’aventure, de découverte et de plaisir, et cela ne m’a jamais quitté!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les cosmétiques conventionnels contenant jusqu’à 80% d’eau, la démarche des industriels n’est pas honnête envers les consommateurs. Avec la raréfaction de l’eau, précieuse ressource naturelle pour la planète, nous devons également la conserver et la protéger à notre échelle.


LE BUISNESS MODEL

Cap Bötanica vise à restaurer le lien entre l’humain et la nature grâce à des produits sains pour le corps et respectueux de la planète.

LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?