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Logo de la startup CanalMatch

CanalMatch

#Startup Dernière mise à jour : 06/03/2016
  • Fondateurs : Adrien Blandin & Arthur Joannard
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Lyon

Pour faire une partie de tennis, il vous faut, une raquette, des balles et … un partenaire. Les murs c’est sympas mais ça manque de jeu et surtout de conversation ! Partant de constat unanime chez les joueurs de raquettes, Adrien et Arthur ont créé ont créé CanalMatch, l’outil de tous les sportifs de la raquette !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


CanalMatch est un communauté de passionnés de sports de raquettes.
Grâce à CanalMatch, vous allez pouvoir trouver des partenaires de votre niveau et près de chez vous avec qui jouer au tennis, au squash et au badminton.
CanalMatch propose aussi un championnat amateur pour les joueurs qui souhaitent se dépasser et jouer de manière plus compétitive.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


On réponds au besoin de trouver des partenaires sportifs quelque soit votre situation de vie. De nombreux joueurs ont besoin de partenaires réguliers, que ce soit parce qu’ils n’en ont pas, ou tout simplement parce qu’ils souhaitent se confronter à plein de styles de jeu différents.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des technologies web classiques.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Quand nous avons déménagé pour nos études ou notre travail, nous avons du quitter le club de sport de notre enfance. Arrivés dans une nouvelle ville, sans connaitre personne, nous ne pouvions plus jouer…
Donc nous avons pensé que ce serait une bonne idée que de créer un club de sport qui vous suivrait ou que vous alliez, quelques soient vos contraintes (temps, argent, partenaires…).


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Dans notre entourage proche, de nombreux amis ont vécu cette même situation : celle de l’arrêt du sport vers 18 ans, puis de l’envie de reprendre vers 23 ans. Mais peu concrétisaient cette envie car ils ne savaient plus avec qui jouer, ou leurs partenaires d’antan n’avaient plus le même niveau qu’eux.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait aujourd’hui un an et demi qu’a commencé ce projet, mais la première version a été disponible en janvier 2015.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons bien évidemment seulement les pratiquants de sports de raquettes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons principalement les réseaux sociaux.


Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous allons nous orienter vers des partenariats avec les salles de sports ainsi que des abonnements premium.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a beaucoup de sites dans ce domaine. La majorité sont de vieux sites qui ne sont plus adaptés aux usages d’aujourd’hui. Souvent ce sont aussi des sites de rencontres multi-sports. Sur ce genre de site la probabilité de trouver un partenaire est très faible puisque tous les sports sont représentés.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Voir précédemment ;)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons choisi de nous orienter seulement sur les sports de raquettes. De plus, toute notre attention est focalisée sur la création d’un service qui plaise aux joueurs. C’est pour eux que nous faisons cela avant tout.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Créer une entreprise qui offre un service utile aux joueurs.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui notre plus gros besoin est la communication.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Toujours à l’adresse http://canalmatch.com ! Plus sérieusement, d’ici un an nous espérons répondre encore mieux aux attentes et besoins de nos joueurs pour créer un service de la meilleure qualité possible.