Home > Startup > CamGame

Logo de la startup

CamGame

#Startup #B2C #Education & Culture #Tech Dernière mise à jour : 25/08/2020
  • Fondateurs : Karim, Marie, Didier, Yanis
  • Nombre d'employés : 4
  • Levée de fonds : 15 000 €

La startup CamGame propose une application de concours de photo entre … tous les photographes du monde !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Chaque jour, vous découvrirez deux thèmes à des moments différents de la journée. Vous aurez 96 heures (4 jours) pour soumettre vos meilleures photos en relation avec ces thèmes.
Notre objectif est de proposer un large éventail de thèmes ; 2 thèmes par jour, cela semble être la bonne dose pour jouer tout en ayant le temps de prendre les meilleures photos. De plus, vous découvrirez d’autres façons d’observer et de photographier le monde grâce aux différents thèmes. C’est aussi un moyen amusant de diffuser vos photos.
Défiez des photographes du monde entier :
L’application est déjà disponible dans plus de 80 pays. Quelle que soit l’heure, il y aura toujours un photographe à l’autre bout de la planète qui se réveillera et découvrira vos photos.
Créez votre propre communauté et comparez vos statistiques avec le système d’amis (combien de likes vous avez reçus ? combien de votes vous avez donnés ? le nombre de photos que vous avez soumises, le nombre de challenges auxquels vous avez participé…). Vous pouvez également défier vos amis dans un duel !
Le fairplay est et restera l’essence même de l’application :
Vous pourrez juger honnêtement car les photos pour lesquelles vous voterez ne seront jamais dans votre groupe et donc, n’entreront pas en concurrence avec les vôtres.
Lancez des duels :
Vous pouvez choisir d’affronter vos amis ou un autre joueur au hasard sur un challenge et parier quelques camcoins sur votre victoire (celui qui reçoit le plus de likes gagne). Bien sûr, il faut que l’autre joueur ait le courage d’accepter votre duel !
Créez des challenges privés :
Vous pourrez créer des challenges privés en choisissant la durée, le nombre de participants, un thème et la photo de couverture. Une fois le challenge créé, un code sera généré. Vous pourrez alors le partager avec qui vous voulez : amis, famille, collègues ou clients par exemple.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Tous ceux qui souhaitent s’amuser en prenant des photos pourront le faire dans CamGame. Grâce à l’académie que nous souhaitons développer, il sera également possible de prendre des cours afin de progresser.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


L’application a été développée avec le combo Ionic / Firebase et nous avons utilisé Azure pour la partie Devops.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Je jouais à une application similaire (Gurushot) mais de nombreux aspects me dérangeaient. Lorsque j’ai remarqué dans leurs avis que de nombreux utilisateurs se plaignaient des mêmes choses, j’ai décidé de développer CamGame et de créer une application de jeu photo plus juste pour les amateurs de photographie.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de créer une application de jeu de photographie telle que je la concevais et de proposer une alternative à tous les joueurs qui, comme moi, souhaitaient un système plus juste en tant qu’amateur de photographie.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis environ 1 an, et j’ai décidé de m’y dédier à 100% depuis le mois de mars.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les amateurs de photographie. C’est une cible très large et je pense que ceux qui sont passionnés pourront s’amuser avec l’application. Avec l’académie, nous ciblerons également tous ceux qui souhaitent s’améliorer en suivant des cours.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Principalement avec des campagnes de communication sur Instagram et d’autres réseaux sociaux. Nous allons également organiser des événements avec certaines entreprises locales et leur proposer d’organiser des concours au niveau de leur ville.


CamGame est une application de jeu photo permettant aux joueurs de participer à des défis photo quotidiens tout en se mesurant les uns aux autres.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour le moment nous proposons d’acheter directement dans l’application des camcoins (la monnaie de l’application) qui permet d’avoir accès à certaines fonctionnalités. Une fois l’académie développée, nous proposerons également un système d’abonnement qui permettra d’avoir accès à un certain nombre de cours tous les mois.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre concurrent principal est Gurushots qui est le plus gros sur le marché. Il existe également d’autres applications moins connues mais aucune ne réunit toutes les fonctionnalités que nous souhaitons développer.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons des fonctionnalités inédites qui ne sont pas disponibles chez nos concurrents. Lancer des duels contre ses amis, créer ses propres challenges privés. Et avec l’académie qui donnera accès à des cours ainsi que d’autres fonctionnalités prévues, nous nous démarquerons encore d’avantage.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Comme expliqué précédemment, nous avons construit cette application sur la base de tout ce qui nous dérangeait chez nos concurrents. La différence principale est le fairplay. L’algorithme qui permet de définir les groupes est plus juste et permet à tout le monde d’avoir une chance de gagner.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, le plan est de nous développer. Nous avons plein d’idées que nous souhaitons intégrer à l’application pour en faire la meilleure application de jeu de photographie sur le marché. Quand nous aurons atteint cet objectif, nous verrons bien :)


Quels sont vos besoins ?


Nous avons lancé une campagne de crowdfunding afin de récolter les fonds pour pouvoir continuer le développement.
Pour cette fin d’année, l’objectif est de recruter un photographe professionnel afin de préparer les cours et de développer le module académie.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Idéalement, nous commencerons à organiser de grands tournois photos dans certaines grandes villes à travers le monde et nous ouvrirons notre QG, le CamGame Café où les joueurs pourront payer leur café avec la monnaie du jeu :)