Cabazen

#Startup #B2B #B2C #services Dernière mise à jour : 03/11/2017 à 14:52
Logo de la startup Cabazen

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Dehon
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Lille

Bien que l’économie du e-commerce commence à arriver à maturité, le commerce de bouche reste difficile à digitaliser. Mais Cabazen propose une solution de click & Collect pour tous les commerçants :

DESCRIPTION de Cabazen

Que proposez vous ?


Cabazen est la première solution de Click and Collect entièrement dédiée aux commerces de proximité. Cette solution s’articule autour d’un site internet organisé sous forme de Marketplace. Le Click & Collect, proposé depuis quelques années par certains sites e-commerce, est un service qui permet aux consommateurs de réserver ou commander des produits en ligne et de venir les retirer immédiatement dans une boutique. Une Marketplace est un site internet qui rassemble un ou plusieurs acheteurs et fournisseurs pour optimiser les procédures de sélection et d’achat. Au niveau des services que comportent cette solution, nous pouvons distinguer les services destinés aux particuliers et les services destinés aux professionnels.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lorsque l’on habite pas en hypercentre de grande ville, nous n’avons pas accès à beaucoup de services. Pourtant, ces personnes ont les moyens de se déplacer. Les personnes commencent également à être de plus en plus sensibilisées à la nourriture de qualité. Le click and collect pour commerces de proximité proposé par Cabazen est donc le compromis idéal.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site web a été développé grâce aux technologies informatiques les plus modernes pour ainsi permettre de créer une plateforme la plus complète et la plus intuitive et pratique possible.


Histoire de Cabazen

Comment avez vous eu l’idée ?


Attaché aux commerces de bouche et de proximité depuis toujours grâce à la famille, les services de Drive que proposent les grandes enseignes sont inquiétantes de part la concurrence qu’ils imposent aux petits commerces. Nous avons ainsi décidé de créer ce service pour les commerces de bouche et ainsi les aider à se développer.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La qualité des produits des grands distributeurs et des grandes surfaces devient de plus en plus problématique pour la santé. Malheureusement, il n’est pas possible pour tout le monde de pouvoir accéder aux produits frais et de qualité des commerces de bouche, tant financièrement qu’au niveau des disponibilités. Un service de Click’n Collect destiné exclusivement à des artisans de qualité était indispensable !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait maintenant un an que nous avons démarré le projet. La plateforme est entièrement finalisée et permet d’ores-et-déjà de commander. Beaucoup de commerçants nous ont déjà rejoints, et nous continuons à en accueillir de nouveaux très régulièrement.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons les actifs habitants en périphérie des grandes villes. Nous souhaitons attirer une clientèle sensibilisée aux dangers actuels de nos mauvaises habitudes alimentaires et souhaitant faire évoluer cela pour eux et pour leur famille.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux et proposons régulièrement des offres exclusivement réservées à nos clients qui passent leur commande sur cabazen.com. Nous nous déplaçons également sur les marchés, sur les salons et chez nos commerçants partenaires pour échanger avec nos clients !


Cabazen est la première solution de Click and Collect entièrement dédiée aux commerces de proximité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos clients particuliers ne payent rien, leur commande ne sera pas plus élevée que sur internet. Nos partenaires commerçants payent un abonnement ou une commission à la commande pour permettre à leurs clients de commander en ligne et pour profiter de ce nouveau service.


LES AVANTAGES de Cabazen

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe des services de livraison adaptés aux commerces de bouche. Plus que de simples concurrents, ils sont une alternative complémentaire qui ne ciblent pas le même type de comportement. Nos vrais concurrents sont les entreprises proposant aux commerces de proximité de créer leur propre site de commande pour des sommes astronomiques, sans les mettre face au danger d’un mauvais référencement et d’un manque de communication.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous utilisons la synergie des différents commerces que nous mettons en ligne pour faire profiter à chacun de l’autre. Si un client veut acheter sa viande, il verra alors le boulanger d’à côté et commandera également chez lui. Alors que certains croient qu’avoir son propre site est mieux, il n’en est rien et il vaut mieux s’entraider pour que chaque commerce si tire vers le haut, ce que nous permettons.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La communication fait partie de nos propositions. Notre mission, au-delà de permettre la commande en ligne, est de faire découvrir des commerces, des produits et ainsi mettre en avant ce qu’il se fait de mieux en France.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Alors que nous démarrons notre activité, les plans pour Cabazen sont un déploiement national pour ainsi permettre à tout le monde de commander en ligne et venir retirer directement chez le commerçant de leur choix. Nous souhaitons ensuite pouvoir diversifier notre activité, toujours dans le but d’apporter aux commerces de qualité de nouveaux services.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoin résident dans la mise en avant de notre plateforme. Peu de commerçants sont au courant que de tel service peuvent exister pour eux, en périphérie des hyper-centres. Il est essentiel pour eux d’être mis au courant que de telle pratique existent pour qu’ils puissent résister à la puissance des grandes surfaces.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous souhaitons que tous les habitants de la métropole lilloise puissent utiliser cabazen pour améliorer leurs habitudes de consommations et pour découvrir tous les bons commerces qu’il peut y avoir prêt de chez eux.