Butternut

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 14/07/2021 à 17:56
Logo de la startup Butternut

La startup Butternut a créé un outil pour automatiser vos actions en ligne

DESCRIPTION de Butternut

Que proposez vous ?


Nous proposons un service en ligne d’automatisation de process avancés.

Nous avons conçu une interface intuitive qui vous permet de connecter vos services préférés sans écrire une seule ligne de code.

Facile à utiliser, les opérations de drag&drop permettent d’extraire des données, de les envoyer à vos services favoris et de les intégrer où qu’elles se trouvent.

De plus, avec notre opérateur human-in-the-loop , vous choisissez la direction que doit prendre le workflow lorsque les choses deviennent trop complexes pour être automatisées.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous souhaitons apporter des solutions d’automatisations avancées à ceux pour qui Zapier ne suffit plus, ne permet plus de résoudre leurs problématiques.

De plus, nous pensons que, dans la majorité des automatisations à forte valeur ajoutée, les compétences et l’analyse de l’humain est incontournable.

Notre objectif est de réduire le processus complexe de prise de décision d’une personne à un simple clic.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Frontend en React (Framework Nextjs)

Backend en NodeJs (Framework Nestjs)

Worker en Golang


Histoire de Butternut

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée nous est venue dans notre ancienne entreprise (Brigad), nous avions besoin de connecter plusieurs SaaS afin d’améliorer la productivité des équipes. Ne trouvant pas de solutions répondant à nos besoins nous nous sommes dit qu’il fallait tout simplement la créer.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le secteur des outils no-code est en pleine explosion. Nous pensons que dans les prochaines années des départements no-code s’ouvriront dans toutes les startups et nous souhaitons participer à tout cela.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à développer le service début été 2020


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible va être les métiers dont l’objectif est d’optimiser les process en interne de leurs équipes et qui ont une appétence pour le développement informatique. Par exemple, les sales operators et les growth hackers


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Approche orientée “product led-growth”. C’est à dire mettre notre produit dans les mains d’un maximum de personnes (être présents sur les forums, communautés, Twitter… où sont nos potentiels users)


Butternut permet d'automatiser les interactions entre vos services préférés tout en les combinant avec des actions humaines pour que vous gardez le contrôle

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Modele pay-as-you-go différent de la concurrence, achat de crédit représentant un nombre d’opération. Pas de perte à la fin du mois.

Des services complémentaires tel qu’un support premium seront proposés en supplément.


LES AVANTAGES de Butternut

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Zapier, Integromat et n8n sont nos principaux concurrents


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Des fonctionnalités comme la possibilité de rajouter une intervention humaine dans le workflow pour pouvoir automatiser même les process nécessitant un opérateur.

– Un pricing différent permettant de s’adapter au besoin de tous.

– Une interface drag and drop intuitive.

– Des outils et logique inspirés du développement informatique.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons une approche différente ou l’humain entre dans le workflow.

La logique présente dans les opérateurs disponibles pour construire des scénarios s’inspire fortement des languages de développement informatique, vous trouverez par exemple un opérateur Map et Try/Catch.

Notre pricing est également plus “fair” ou nous facturons à l’utilisation.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Levée de fond à commencer par une pre-seed.

Recrutement des premiers employés dans tous les métiers.

Intégration dans un incubateur.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de ressources humaines (et de fond pour payer les salaires) en priorité un responsable marketing et communication (potentiellement pour nous rejoindre en tant que 3ème associé)


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Une première levée de bouclée, un incubateur, 2 ou 3 employés et à l’attaque du marché européen.