BusinessApp

#Startup #B2B #Economie Collaborative #Tech Dernière mise à jour : 02/09/2021
Logo de la startup BusinessApp
  • Fondateurs : Enzo VIAU
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Lille

La startup BusinessApp a conçu une app pour développer son réseau et son activité !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons aux professionnels de tous horizons de se développer en local et même au-delà de leurs frontières, s’ils le souhaitent. L’utilisateur retrouve tous les bénéfices du réseau d’affaires sans contrainte et aucune forme d’élitisme. Véritable toolbox (caisse à outil), composé de ressources essentielles au développement professionnel et personnel. Des fonctionnalités uniques au service de l’efficience et de l’évolution des membres. Des outils pragmatiques générateurs d’entraide et de rencontres authentiques pour cultiver le lien de confiance.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les professionnels doivent se développer pour générer du chiffre d’affaires. Le réseautage est incontournable mais pas que. D’autres paramètres entrent en jeu, nos fonctionnalités y répondent.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous développons notre solution par le biais d’une webapp (site web). Objectif 2022 : développement de l’application mobile.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En ayant utilisé des réseaux d’affaires déjà existants, qui sont souvent trop contraignants, limités et souvent élitistes selon moi. Ces derniers sont exclusivement concentrés sur l’échange de business or un professionnel a besoin de plus.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Cette idée a pris tout son sens lors de la crise sanitaire. BusinessApp met le virtuel au service du réel, et se présente comme la seule solution digitale aussi complète.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a vu le jour il y a maintenant sept mois, avec le lancement de Rouen BusinessApp.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Tous professionnels désireux de développer ses affaires. Quelle que soit sa taille (autoentrepreneur, indépendant, tpe, pme, tpi, pmi, groupe…) BusinessApp est accessible également aux salariés en charge du développement de l’entité qu’il représente.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre développement se fait par le biais de 10 villes pilotes sur 2021. Nos ambassadeurs sont en charge du développement de leur réseau BA de proximité. Ils utilisent différents moyens pour fédérer de nombreux professionnels : rencontres en locales, prescripteurs, parrainages, réseaux sociaux, médias…


BA est la caisse à outil dédiée au Business. » Un bon plombier n’intervient jamais sans sa caisse à outil. Un simple réseau d'affaires ne suffit plus !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La plateforme est gratuite sur 2021. Celle-ci deviendra payante en 2022 par le biais de deux phases d’abonnement. Phase 1: 395 € HT l’année. Offre réservée aux membres inscrits avant le 30 novembre 2021. Au-delà l’abonnement est fixé à 480 € HT l’année pour une ville. D’autres offres seront proposées pour un accès multi-villes. Autre source de revenus : développement du réseau en cession de marque avec droit d’entrée + redevance et variable sur CA abonnements.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


L’un de nos outils majeurs présent dans la Toolbox est l’envoi de recommandation ou leads qualifiés entre membres du réseau BA. Les principaux acteurs en la matière sont BNI, Dynabuy, Protéines et Carbao.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Je le répète nous proposons à notre communauté 20 fonctionnalités essentielles au développement professionnel et personnel de nos membres. Nous sommes la solution la plus complète, accessible 24/24 et 7/7 et la plus accessible car la moins chère du marché.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous ne sommes pas qu’un réseau d’affaires traditionnels. Nous sommes un réseau d’affaires différent et à forte valeur ajoutée grâce à nos 20 fonctionnalités exclusives.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous ne sommes fermés à rien et étudions toute proposition de rachat ou partenariat. Pour votre information, nous venons de refuser une offre de rachat d’une banque française.


Quels sont vos besoins ?


A ce jour, nous n’avons pas de besoin et souhaitons nous financer via nos fonds propres. Notre seul besoin est de bénéficier d’une médiatisation suffisante pour que nos villes se développent et que notre initiative contribue au développement de nombreux professionnels sur le territoire et même au-delà car nous venons de lancer Roumanie BusinessApp.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre objectif est d’avoir 30 villes actives en France. Nous axons également notre développement sur la location de la plateforme en marque blanche pour que d’autres partenaires développent leur propre réseau d’affaires.